Résumé :
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.
Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.
Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?
Mes impressions :
Quand Hyacinthe, jeune homme en manque de confiance dans ses capacités personnelles (dont physique) mais cartonne dans sa vie professionnelle grâce à ses créations de bijoux uniques, doit accepter près de lui une assistante qu'il ne veut pas (c'est un ours mal léché, un ermite), que va t il faire ?!
Il vit seul au fin fond d'une forêt, ne se mélange pas au reste du monde à cause du passé et il est "handicapé" au niveau relations sociales et de la vie en général.
Quand Elea, jeune femme en manque de confiance dans ses capacités professionnelles mais qui est sociable et plein d'empathie, est poussée dans la gueule du loup et tombant dans les pattes de son idole, que va t elle faire ?!
Elle a des envies professionnelles mais ne s'y trouve pas de talents nécessaire. Elle travaille dans une épicerie mais n'aime pas les contraintes liées à ce travail. Elle est passionnée par la création de bijoux mais se dévalorise car elle n'a pas les diplômes adéquate. Elle chatte depuis quelque temps avec un inconnu sur un site de rencontres.
Alexa est la meilleure amie d'Hyacinthe et est le lien avec l'extérieur pour tout (achat de matériels, de nourriture,...).
Aaron est le meilleur ami d'Hyacinthe et est le frère d'Alexa. C'est un beau parleur avec les femmes, d'autant plus qu'il plaît auprès de la gent féminine.
Hyacinthe et Elea ont une amie en commun et celle-ci va les réunir contre leur gré. Pour le meilleur ou pour le pire ?! Vont ils s'apprivoiser ou seront ils excédés par les incapacités de l'autre dans le domaine où ils excellent ?! Feront ils un pas vers l'autre en faisant un compromis ?!
Ce duo m'a chamboulé pour diverses raisons car chacun à ses problèmes a résoudre et j'avais envie de les secouer parfois ou de les câliner, discuter en long et en travers avec eux car ils ont un côté intéressant et qui méritent que l'on se penche dessus. Chacun a ses failles, ses faiblesses et les traînent comme des boulets qui les empêchent de vivre.
Comme indiqué dans le titre, Hyacinthe est plein de nuances et ce fut agréable de voir toutes ses facettes se déployer.
Penchez vous vers Hyacinthe et ouvrez vos sens car il y a tant à voir, écouter ou sentir.
Hyacinthe (Tout en nuances t. 1)
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n'entretient même plus ...
https://www.amazon.fr/Hyacinthe-Tout-nuances-Erika-Boyer-ebook/dp/B07BLZM9KX
Erika Boyer (@eb_auteur) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Erika Boyer (@eb_auteur). Auteur indépendant, je vous propose de découvrir mes romans : 'Pardon', 'Le langage des fleurs', 'Sous le même ciel' et 'Tout en nuances, to...
Erika Boyer - Plume indépendante
" Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit qu'avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas ...