Résumé :
Sans jamais te retourner, tu vas vivre cette journée.
Tu vas tout donner, tout penser, tout imaginer.
C’est dans cette forêt que tu vas comprendre la solitude,
C’est dans ce bus que tu vas ouvrir ton ressenti,
Mais tu connais l’issue de cette journée,
Tu sais que demain tu ne verras pas le soleil se lever.
Alors fonce gamin, va mourir.
------
Sans jamais te retourner est une nouvelle dramatique ayant pour thème le suicide.
Mes impressions :
Un chapitre 0 montrant une personne qui fait une sorte de bilan en précisant que c'est sa dernière journée et la dernière phrase va nous montrer comment elle en est arrivée là.
Le chapitre 1, l'intéressé(e) se demande comment les autres peuvent arrivent à penser à se suicider et comment ils passent à l'acte. Toutes ces informations parlant de ces suicidés, même quand il rend visite à sa mère, le poursuivent et reste neutre car, lui aussi, y pense.
Son passé le hante et quelque chose tapie dans l'ombre de ce dernier fait vouloir à cet homme à précipiter la dernière heure.
Au fur et à mesure, nous voyons une cause puis les conséquences qui l'ont emmené là où il se trouve. Cette cause qui me rend dingue car je n'admets pas que l'on puisse le faire, surtout à cause des dommages collatéraux.
Intéressant de lire ce récit mais je me suis un peu perdu par endroit car plusieurs formes de suicide et ne suis pas sûr de celle choisie par l'auteur.
Sans jamais te retourner (NOUVELLE)
Sans jamais te retourner, tu vas vivre cette journée. Tu vas tout donner, tout penser, tout imaginer. C'est dans cette forêt que tu vas comprendre la solitude, C'est dans ce bus que tu vas ouvrir...
Sans jamais te retourner: [Nouvelle]
Noté 5.0. Sans jamais te retourner: [Nouvelle] - Tony Perraut et des millions de romans en livraison rapide
https://www.amazon.fr/Sans-jamais-te-retourner-Nouvelle/dp/1980725233