Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trilogie @CorpsdEtat, tome 3 : Révolution - @Martinolli

Résumé :

Claire et Erwan n'ont pas la certitude d'avoir éliminé la Présidente Desrivières.
Après l'avoir combattue au péril de leurs vies, ils sont traqués par ses sbires, prêts à tout pour les retrouver.
En chef des insurgés, Erwan envoie Claire sauver sa famille.
Le monde qu'ils connaissent est en train de s'effondrer autour d'eux.
La France sombre dans le chaos, la dictature est proclamée, et l'intelligence artificielle est son arme.
Arriveront-ils à temps pour sauver ceux qui comptent le plus ?

 

Mes impressions :

Claire et Erwan se réveillent dans une chambre d'hôtel. Elle est angoissée de ne pas savoir si leur mission d’élimination de la Présidente a fonctionné ou non. Pas de nouvelle de Pierre, leur contact parmi les Insurgés et aucune information ne passe sur les chaînes d'informations. Ils sont comme des lions en cages en faisant les cent pas.

Puis, un appel anonyme !! Enfin !! Joie de courte durée puisque c'est un sbire de la Présidente leur indiquant que Pierre a sauté d''un grand immeuble et leur fait suivre les condoléances de la Présidente !! Stupeur et et terreur règnent dans la chambre d'hôtel !

 

Le début de ce tome 3 nous met direct dans l'ambiance où règne la guerre civile, des vagues d'arrestations de haut dirigeants qui militent dans l'ombre contre la présidente. Elle profite de faire des coups bas en transparence du peuple qui lui fait confiance. En effet, les français lui accorde un capital sympathie depuis qu'elle a échappé à l'attentat de son bureau de campagne.

Dans l'ombre, elle veut s'emparer du pouvoir par la force, briser l'alliance américaine et se défaire de la tutelle de l'OTAN pour reformer l'Empire français.

En marge des manipulations qu'opère Michèle, le plan d'Erwan et Claire est d'affronter la "méchante" pour l'un et de protéger leurs familles pour l'autre. Pour cela, Claire doit changer d'identité. Cette dernière repense à sa mère : elle n'a pas de religion connu mais donne le mysticisme et la philosophie. Elle avait certaines convictions que j'avais déjà pris connaissance avant et j'ai aimé le relire ici.

 

Ce tome 3 a rempli "ma grille d'exigence". Il a résolu certains mystères, en soulève d'autres mais, à la fin, les réponses sont là. Une révélation m'a marquée, m'a bien fait sourire et réfléchir.

 

Mon petit bilan de cette trilogie :

Le tome 1 lance la marche en mettant les personnages en place et pose les bases. Les intrigues s’installent dès les premières pages ainsi que des rebondissements inédits. Quelques indices sont disséminés par-ci, par-là, un semblant de dictature se met en place dans la précipitation en attendant de résoudre la crise. Des faux semblants, des complots, des secrets à garder à tout prix font de ce tome 1 un roman haletant à en perdre haleine.

Le tome 2, qui se déroule 5 ans après le tome 1, nous laisse entrevoir la France avec des manifestations de quelques insurgés vite accidentés (quel hasard !!), quelques attentats de tout côtés. Des couvres-feux sont installés ainsi que des checks point, impossible de circuler librement dans la pays. Si, dans le précédent tome, l'histoire étaient haletante à en perdre haleine, ici, j'étais limite en apnée. Des rebondissements surprenantes et révélant certaines choses du tome 1 mais le tome 2 n'est pas en reste avec des mystères montrant le bout de leur nez.

Le tome 3 confirme et signe les faux semblants, les doubles jeu (voire triple jeu), le suspens, les mystères et les rebondissements liés au thriller.

 

Cette trilogie a le mérite de nous faire réfléchir sur le milieu politique et d'essayer de nous y intéresser un peu plus.

Christophe Martinolli nous livre une vision futuriste de ce que pourrai devenir la France, j'ai adoré la lire et un grand plaisir à la relire sans problème.

Tag(s) : #Trilogie, #Suspens, #Rebondissement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :