Résumé :
" La souffrance est autorisée. Elle te poursuivra toute ta vie, accepte-la. Mais l’abandon est interdit. Tu dois être fort. Plus fort que tes ennemis, plus fort que le destin, plus fort que l’âme d’Oranä. Pour ça, tu ne dois faire confiance à personne. Ni à moi, ni à Efisto, ni à ta sœur ni à Anthronän. À personne. Aie confiance en toi et en tes volontés. Aie confiance en ta force qui est la seule chose qui te permettra d’avancer. Ne tourne jamais le dos à quelqu’un, ne dors jamais entièrement, ne crois jamais sans avoir vu, ne parle jamais sans raison, et ne vis jamais pour autre chose que toi. N’aie aucune attache en ce monde. Déteste-moi et aime-toi. Aime ce que tu es et bats-toi pour ça. Fuis la mort, bats-toi contre elle mais en n’aie jamais peur. C’est elle qui doit avoir peur de toi. Bats-toi, relève-toi, et vis. C’est un ordre."
Mes impressions :
Une suite au roman "La main de Daämas".
Dans ce roman, nous suivions l'histoire de Valamir / Ruby.
Dans Les héritiers, nous suivons l'évolution des enfants du couple (enfin,surtout Romeön) car ce dernier a disparu dans le précédent tome.
Deux enfants qui ont été élevés ensemble par le même cercle de personnes, amis de leurs parents.
Mais une rencontre non fortuite se fera entre Romeön et un guerrier bien mystérieux.
Ce jeune garçon est influençable, du fait qu'il n'a pas connu ses parents et en manque de reconnaissance de leurs parts. C'est donc sur ce point faible que certains êtres "malveillants", aux intentions non louables, vont jouer pour servir leurs ambitions.
Anthronän sera intraitable avec le jeune garçon pour qu'il retrouve "le bon chemin" mais ne possède pas toutes les données sur ce changement brusque.
Cette histoire est axée sur l'aventure vécue par ce petit gars qui devenir un homme, tout en suivant les traces laissées par son père, ce héros.
Il va se lancer dans un voyage dans tout le royaume pour connaître tout les peuples existants, qui se transformera en parcours initiatique. Son but ?! Devenir souverain à la suite de son père.
Il fera une rencontre décisive avec un être peu commun qui deviendra son binôme.
Intéressant de voir la suite de la main de Daämas, avec la relève des "héros" du roman précédent. Des petits clins d’œil sont faits. Mais ce roman soulève des questions et laisse en suspens les réponses. Peut être aurons les réponses dans le prochain roman ?! Je l'espère, en tout cas.
Vous êtes fan du genre ?! Plongez vous dans ce roman peu commun et prenant.
Lisa Pradeilhe (@WolfElisabeth) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Lisa Pradeilhe (@WolfElisabeth). Auteure de #darkfantasy, dans un univers #fantastique #médiéval ⚔ et accro au café. Une passion secrète pour les cactus 🌵🌵...
Les héritiers: L'enfant des oiseaux
" La souffrance est autorisée. Elle te poursuivra toute ta vie, accepte-la. Mais l'abandon est interdit. Tu dois être fort. Plus fort que tes ennemis, plus fort que le destin, plus fort que l'âm...
https://www.amazon.fr/h%C3%A9ritiers-Lenfant-oiseaux-Lisa-Pradeilhe-ebook/dp/B07CZLQQ1R