Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuer n'est pas vivre - Charlotte Adam

Résumé :

New-York, de nos jours. Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps.
Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu.
Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie.

 

Mes impressions :

Tout commence avec Wade, tueur à gages blessé en perdant du sang et tentant de rejoindre le restaurant de ses amis à Little Italy. Il ne les trouve pas mais aperçoit Marina. Elle le soigne comme une vraie professionnelle de la santé alors qu'elle ne travaille qu'en tant que serveuse.

 

Tuer n'est pas vivre nous plonge dans une antenne de la mafia italienne dans le quartier de Little Italy de New York. Le personnage clé de cette mafia est Wade. Il va être amené à faire le garde du corps de Marina car une mise à prix est sur sa personne.

Pourquoi ?! Qu'a t elle fait ?! A moins que ce soit son père et ses activités louches qui sont en cause ?!

Wade et Marina sont aux antipodes l'un de l'autre : lui, loup solitaire sans attaches ; elle, pleine de vie et intrépide et le rapprochement entre eux est une évidence.

 

Il y a du suspens, avec quelques intrigues. L'histoire se termine brutalement, une fin où il peut manquer quelques pages, du moins pour moi. A moins d'une suite mais il aurait (peut être été) judicieux de le préciser car cela peut gâcher la lecture de certains lecteurs.

Il y a bien des dangers, des règlements de comptes, une ambiance glauque par moment mais je n'ai pas su me faufiler dans ce roman, estampillé dans le genre thriller / polar noir que j'apprécie pourtant en temps normal. Un certain nombre de lecteurs ont su apprécier ce roman. Me concernant, je n'ai pas eu la petite étincelle m'ayant hypnotisé et fait vivre l'histoire de l'intérieur.

 

Si je dois mettre une note chiffré sur 20, ce serait 10.

Pourquoi si bas si ce roman remplit "la grille" du genre thriller ou si haut si je n'ai pas accroché plus qu ça ?

Si bas :

  • je n'ai pas accroché,
  • je n'ai pas eu l'étincelle,
  • je suis restée à côté de cette aventure,
  • je n'ai pas été hypnotisé,
  • la fin dont il me manque quelques pages.

Si haut :

  • respect du travail de l'auteur,
  • respect du roman,
  • respect des lecteurs qui pourraient aimer.

 

Voilà mon avis mais j’espère qu"il ne vous empêchera pas de tourner les pages si le résumé vous donne envie.

Tag(s) : #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :