Résumé :
Mes impressions :
Commençons par le résumé.
Il donne envie en montrant que tout parait aller à merveille pour Estelle : une famille et un boulot. Mais tout cela n'est qu'apparence.
Comment une simple phrase "changer de vie" sur le net peut elle chambouler toute une vie ?!
Ce premier vœu d'Estelle est d'avoir un mari doux, attentionné, beau comme Brad Pitt, l'aidant dans la vie de tout les jours car son mari l'a délaisse et ne voit en elle qu'une "bonniche" (d'après ce que j'ai compris) pour les taches ménagères. Pas très glamour l'image que lui renvoie son mari.
Le matin arrive et quelle est la surprise quand le réve se réalise au réveil. Ce rêve devenu réalité sera t il mieux que la précédente réalité ?! Il paraîtra finalement pas si positif que ça. Elle tentera de percer ce mystère de vœu qui se réalise.
En attendant, elle fera d'autres vœux à Tom, ce génie pas comme les autres et ils auront des discussions sur divers sujets, notamment sur des stages de développement personnel. Elle s'y rendra mais restera sceptique en voyant le groupe ainsi que les animateurs.
Quand elle va connaître le pourquoi du comment de Tom et de la façon dont elle peut réaliser ses rêves, j'en suis restée ébahi !!
Doit on laisser les autres nous dicter nos rêves et les réaliser à notre place ou doit on se prendre en main ?! C'est toujours mieux de se poser, de réfléchir à nos souhaits profonds et les réaliser un par un par ses propres moyens car plus gratifiant.
Les personnages :
Estelle est une femme qui pense aux autres avant de penser à elle tout en souhaitant le meilleur pour sa famille et ses amis. Nous la voyons évoluer et prendre confiance en elle au fur et à mesure du roman : elle va s'affirmer grâce aux stages. A côté de ça, ses proches ne vont pas la reconnaître avec les changements qui s'opèrent et seront un peu perdus. Elle va tenter de comprendre comment ses proches pensent d'elle et tombera de haut.
Richard s'est laissé prendre par la routine de la vie et elle s'en plaint. Mais est il seul responsable ?!
Lucas est un ado pas très attiré par l'école malgré qu'il ait des compétences. Se laisse vivre et se laisse porter pas sa mère poule. Estelle va t elle réagir ou pas pour un changement ?!
Mon personnage préféré est Mojito, petite canaille ayant les traits d'un bouledogue français. Dommage qu'il n'ait pas beaucoup de passages pour lui. Un petit pirate qui mérite son moment de gloire mais le peu de passages m'ont fait rire et sourire.
Ce roman nous montre le cheminement que fait Estelle pour s'améliorer, trouver la voie pour que ses envies prennent vie avec des remises en question qui seront nécessaire pour repartir du bon pied. L'expérience d'Estelle peut nous servir avec un pu plusieurs points.
Très bon sujet sur le développement personnel, abordé d'une façon agréable
/https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDhBLFQ6WAAALc9u.jpg)
Marilyse Trecourt (@Marisaline) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Marilyse Trecourt (@Marisaline). Auteure de cinq romans (bientôt 6 !), chroniqueuse littéraire pour Var Azur TV et coach en communication éditoriale