Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie de rêve - Blue Indigo

Résumé :

Une jeune femme souhaite vivre seule au fond des bois avec ses poneys, loin de ses parents, des médecins et de toute autre personne qui lui voudrait du bien. Mais est-ce seulement possible ?

 

Mes impressions :

Une femme se sentant en harmonie, seule dans les bois. Libre d'être elle-même sans jouer un rôle. Elle vit dans un chalet encastré dans la frondaison d'un rocher. Elle aime se promener dans son endroit fétiche car cela lui permet de rencontrer un être particulier. Personne ne peut la comprendre mais ne s'en préoccupe pas. Lors d'un rendez vous quotidien, elle croit être avec son rendez vous habituel mais se rend compte que ce n'est pas le cas en ouvrant les yeux et en faisant face à trois prédateurs. Que va t il se passer ?!

 

La suite et fin est surprenante, étonnante et délirante. J'ai aimé passé le début "dans la verte" (ou en pleine nature, si vous préférez) et je ne m'attendais pas au reste de cette nouvelle. Mais j'ai apprécié ce changement auquel  je ne pensais pas.

Cette lecture ne m'a pas lâché d'une semelle et je ne m'en plaint pas. J'ai eu l'odeur de la nature puis à l'odeur contraire. Comme quoi, il n'y a pas que la vision qui a été sollicité ici.

En aucun cas, je me suis ennuyé car l'histoire est cohérente dans la continuité.

Le titre prend tout son sens à la fin car il y a dans cette aventure un léger suspens qui m'a tenu en haleine.

 

Visionnez cette vie de rêve qui vire......

Tag(s) : #Nouvelle, #AutoEdition, #SamediDeCommenter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :