Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iniquité - Salvatore Minni (@Sal_Min13)

Résumé :

2008. Le couperet tombe: la vie de Lucas va changer à jamais.

2018. Dix années que Lucas court après le temps. Entre vie privée et vie professionnelle, il lui est de plus en plus difficile de jongler avec ses obligations. Pression. Oppression. Colère. Injustice. Jusqu'au point de non-retour. L'irréparable...

 

Mes impressions :

Une nouvelle qui décoiffe.

A peine commencée, déjà fini (40 pages).

Nous suivons donc à la trace Lucas, jeune homme bien sous tout rapport (en apparence) et travaillant à Bruxelles. Il apprend une nouvelle qui l'affecte profondément et va le dévaster totalement. Il va être entre deux eaux : soit il se suicide soit il garde espoir et garder foi en la vie. Ce ne sera pas chose aisée entre vie personnelle et professionnelle.

 

Le lecture fut (trop) courte mais (très) intense. Je retrouve ici la plume envoûtante de Salvatore : incisive, percutante, glaçante, frissonnante, puissante et autres mots se finissant en ant(e). du même acabit.

J'ai adoré lire Iniquité mais, comme toute nouvelle, ce fut trop court.

Que dire de plus hormis que c'est une nouvelle exceptionnelle ?! Rien d'autres sinon je spolie.

 

Allez lire cette iniquité pour découvrir cette injustice malheureuse.

Tag(s) : #VendrediLecture, #Thriller, #Noir, #AutoEdition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :