Résumé :
Alors que son propre couple est en crise, Gabriel Rossetti est consulté dans un divorce hors normes : Anne-Sophie Bonifassi, riche héritière de Battaglia constructions en a assez de tolérer les frasques de son mari, par ailleurs directeur général de la puissante entreprise.
Animée par une volonté de vengeance insatiable, cette nouvelle cliente veut humilier son mari à tout prix.
Rossetti va devoir prendre ses responsabilités, tant en ce qui concerne sa vie personnelle que ce dossier explosif dans lequel Olivia Coste, sa meilleure ennemie, se retrouve face à lui. Un combat sans merci qui prendra vite un tournant dramatique.
Mes impressions :
Deux mois après la fin du tome 10 "Des cadavres dans le placard".
Deux mois qu'Amandine est parti à Montréal après des désaccords avec Gabriel. Zéro nouvelle par téléphone, SMS, courriel,.... Pourquoi ? Ils sont dans l'impasse car elle pense à enfanter et lui a la trouille et ne se voyant pas s'occuper d'un nourrisson. Ce qui peut paraître paradoxal car il y a trois mois, il s'est découvert père d'une jeune femme de 18 ans, Gabrielle. L'avantage avec elle, c'est qu'elle est déjà autonome, débrouillarde, sait se défendre (boxe), a reçu une éducation, pas besoin de se faire changer les couches, pas de biberon a pas d'heure dans la nuit, ..... Enfin bref, vous voyez la différence entre elle et un nourrisson.
Chez les personnages, nous retrouvons :
- Gabriel Rossetti,
- Amandine MacLane,
- Olivia Coste, une avocate concurrente,
- Nina, l'assistante,
- Martinez, l'ami de toujours (mais en coup de vent),
- Chloé, la collaboratrice de Gabriel et épouse de Martinez,
- Gabrielle, la fille,
- Ange, un ami pas forcément recommandable mais fidèle.
Les proches de Gabriel lui feront comprendre plus ou moins comprendre qu'il devra se bouger s'il ne souhaite pas divorcer, le comble pour un avocat spécialisé dans les divorces, justement !! Comment ce couple va t il s'en sortir ?! Divorce sanglant ou rabibochage ?!
A côté de ça, une affaire lui tombera sur le bout du nez avec l'arrivée d'une richissime cliente : Anne-Sophie Moraglia, prometteuse immobilière ayant pignon sur rue. Elle en a marre des infidélité de son mari et souhaite protéger son patrimoine de son mari, qui n'est qu'une pièce rapportée. Ambiance garantie !!! Mais Gabriel suspecte quelque chose de louche chez cette cliente qui paraît cacher des choses en ne disant pas tout. Son adversaire sera Olivia Coste, une avocate pitbull qui ne lâche rien lors des confrontations car elle défend le mari. Les coup bas seront présents, Gabriel ne sera pas où donné de la tête avec toutes les hypothèses qui fusent de tout côté,.....
Tout le long de cette aventure, pas une seule seconde d'ennui car, quand on s'y attend le moins, une révélation est là pour nous surprendre. Comme souvent avec Rossetti & MacLane, la lecture est fluide et additive en nous laissant le sourire sur le visage. Dans le même genre, il y a le duo fétiche d'Harlan Coben qui me rend dingue et addict.
Chaque personnage a sa place car chacun possède ce petit quelque chose rendant l'histoire homogène et harmonieuse.
La famille Moraglia est atypique ; le duel entre Gabriel et Olivia, la coriace m'a enchantée ; le couple Rossetti & Mac Lane se trouvant dans un tsunami bien coriace (divorce ou pas divorce) ; Martinez n'est pas trop présent à mon goût (dommage pour moi).
J'ai adoré lire les hypothèses fusant de plusieurs personnages mais la fin fut surprenante et ne pouvais pas se laisser deviner.
A peine fini que je souhaite voir la suite des aventures de mon binôme favori.
Ici, je ne quitte pas ni ne double mais je triple la mise car roman restant fidèle à l'esprit de cette saga littéraire.
Jerome Dumont (@JDumont06) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Jerome Dumont (@JDumont06). Auteur hybride / hybrid author / Just married / https://t.co/L3S0qvwfNA Rossetti-MacLane / https://t.co/YNdVSVS9z8 #Instagram jdum_06. France