Résumé :
Cinq longues années. Une éternité pour Grégoire.
Il a cessé depuis un moment de croire à l'impossible. Elles ne reviendraient pas. Nawel avait enterré leur brève histoire dans un lointain recoin du monde que personne ne viendrait plus explorer.
C'est pourtant lorsqu'il s'apprete à tirer un trait définitif sur leur passé commun que celui-ci refait surface de la façon la plus inattendue qui soit.
Mais en cinq ans, il s'est passé bien des choses et certaines d'entre elles ne présagent pas le meilleur....
Mes impressions :
Cinq après la fin du tome 1 "Quoi qu'il nous en coûte".
Nous voyons que Nawel et Lamia ont été tout ce temps au Canada, chez la famille Beauchemin (clin d’œil à la trilogie précédente du même auteur). Au début, Grégoire recevait des nouvelles de ces dernières mais au fil du temps, de moins en moins puis aucune, le néant total. Lui qui fut très épris de l’aînée des filles, c'est un coup dur. Il ne fait plus d'illusions, elles ne reviendrons plus. Il va prendre des décisions radicales : vendre la maison familiale, vendre le cabinet médical de son père dont il a eu la charge à la mort de celui-ci. Aux grands maux, les grands remèdes.
Sauf que, au moment où il s'y attends le moins, le duo féminin va réapparaître. Elles auront (presque) du mal à le retrouver. Elles sont tenaces et vont le retrouver. Lamia va secouer sa grande sœur pour qu'elle puisse aller voir son grand amour et lui avouer ce qu'elle cache. Et c'est des bombes explosives qui vont mettre Grégoire dans une situation déstabilisante. Non mais allô quoi !!! Les secrets de ouf. Va t il s'en remettre, pardonner pour ces cachotteries, ....?!
A côté de ça, à peine arrivées, que Nawel continue de cacher quelque chose et veut repartir sans en parler à Grégoire. Pourquoi ?! Même si ses raisons sont louables, Grégoire n'admet pas cette situation, au point que cela le met en rage.
En léger parallèle, nous suivons les retrouvailles entre le couple Clémence / Fred avec Christopher, le demi-frère canadien de Fred. Le même Christopher qui connaît les deux sœurs et qui ne serait pas indifférent au charme de Lamia.
Le hasard fait que tout ce petit monde se retrouve pas loin les uns des autres. Vont ils se rencontrer ou pas ?!
Quels sont les secrets de Nawel ?! Ce voyage aboutira t il ?! Si oui, quels seront les tenants et aboutissants ?! N'est il pas dangereux ?!
J'ai aimé lire ce roman en bêta lecture pour diverses raisons :
- la plume de Marjorie qui m'hypnotise,
- les retrouvailles avec les personnages de cette duologie mais aussi un clin d’œil à ceux de la précédente trilogie,
- des secrets qui vont mettre à mal pas mal de choses et de monde,
- du suspens et des rebondissements,
- ......
Chaque personnage est décrit sobrement, sont attachants et ont eu une évolution plus ou moins malheureuse, heureuse ou toujours pareil. J'ai aimé les retrouver, les voir comment ils allaient évoluer en fonction des aléas de la vie actuelle, des secrets qui peuvent pourrir leurs vies ou justement le secouer,....
Encore une fois, la lecture est fluide et bien développée grâce à la plume de l'auteure. Elle sait où mener son histoire de A à Z et le fait très bien. Histoires prenantes qui laissent parfois à réfléchir car il y a toujours un sujet qui laisse à réfléchir (sans prise de tête) et ne laisse pas indifférent.
Ce tome 2 rempli ses promesses dans la continuité du premier.
J'ai adoré être au côté ces personnages attachants car ils m'ont fait ressentir divers émotions : joie, tristesse, colère, empathie, angoisse, rire,....
Quoi qu'il advienne, plongez vous dans ce roman vibrant.
MarjorieLev 🖊️📚 (@MarjouLev) | Twitter
Les tout derniers Tweets de MarjorieLev 🖊️📚 (@MarjouLev). Auteure auto-éditée de 6 romans. 📖✒️QUOI QU'IL NOUS EN COÛTE : sortie le 8 septembre 2018. Bourgogne, près de Nevers