Résumé :
Au poste de police de Salem, l’inspecteur Adam Kelvin reçoit les mains tranchées de femmes signalées disparues. Un point commun les unit, elles habitent toutes le village de Danvers.
Seule une des victimes est retrouvée, dévêtue et partiellement brûlée sur un bûcher, en présence du principal suspect, Miles Robert. Lors de son arrestation, son comportement et ses propos mettant en cause le Diable nécessitent son internement psychiatrique. Fait troublant, juste avant de décéder, la suppliciée donne une version similaire.
Tous ces éléments conduisent la police à faire un rapprochement avec le procès des sorcières de 1692. Cette enquête conduira l’inspecteur Kelvin en eaux troubles. Soyez prêts à naviguer dans une trame des plus noires, composée de sombres secrets de famille.
Mes impressions :
L'histoire tourne autour de l'enquête de mains envoyées à l'inspecteur Adam Kelvin et, par extension, sa mère Anna, sa femme Lucinda, sa belle-sœur Linda et son collègue Wayne.
Ce policier possède un don de sixième sens hyper développé, dû à sa mère qui est clairvoyante.
Lucinda et Linda ont chacune des problèmes de santé ou autre dû à des traumatismes de leur passé tumultueux.
Nous pourrions croire que l'arrêt du serial killer pourrait permettre à Adam de souffler après une telle enquête mais l'auteur nous réserve du suspens, des rebondissements, des faux semblants couplés à de fausses pistes, ....
Un thriller saupoudré de sorcellerie, une pointe de voyance, une dose psychologie, une quantité de frissons garantis. Enfin bref, un roman dont j'ai aimé lire la journée plutôt que le soir pour éviter d'avoir peur de mon ombre.
Les personnages ont tous, plus ou moins, leurs cicatrices, ont été abîmés par la vie et, pour certains, cachent certain secret.
L'histoire est bien construite et réserve bien des surprises.
Dans le genre thriller, il remplit les cases sans problème.
Allez vous serrez la main gauche du diable ou pas ?
Au poste de police de Salem, l'inspecteur Adam Kelvin reçoit les mains tranchées de femmes signalées disparues. Un point commun les unit, elles habitent toutes le village de Danvers.Seule une de...
https://www.amazon.fr/Main-gauche-du-Diable-ebook/dp/B07JB6STS4
Samuel FESSARD (@SamuelFESSARD) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Samuel FESSARD (@SamuelFESSARD). Twitteur amateur et auteur de romans par passion. FRANCE