Bonjour.
Ça y est, c'est le grand jour (ou presque) !!!
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis "bloquée" à la maison depuis le 28 février 2018 suite à une mauvaise chute de luge.
Une année pendant laquelle j'ai eu du temps libre pour lire des romans, des bêtas lectures et effectuer des chroniques et articles (et accessoirement, soigner mon dos via les séances de kiné et de natation).
A votre avis, combien de lectures ai je pu faire ?!
5 ? 10 ? 50 ?
A ce jour, j'ai eu la chance de lire 160 livres.
Cela peut paraître beaucoup ou pas assez, selon le critère de chacun.
En effet, j'ai eu à disposition 365 jours (ou 8760 heures). Mais ce qu'il faut voir, c'est les déductions à effectuer pour :
- le temps de sommeil,
- le temps consacré à ma famille,
- le temps consacré au renforcement de mon dos,
- et les chroniques.
Et maintenant ?!
Je suis censée reprendre le travail aujourd'hui avec un réveil à 05h50, m'occuper de mes trolls (à deux jambes et à quatre pattes) et partir pour commencer le travail dès 08h00.
Le problème, d'un point de vue administratif, est que je dois attendre un ordre de reprise de travail venant des bureaux de Paris. Pourquoi attendre ce document alors que le médecin spécialiste vu fin janvier me rend apte au travail ?! C'est juste pour régularisation de mon dossier administratif.
Comment ma première journée se déroulera t elle ?! Serai je déroutée face au travail et à tant de monde (les collègues) ?! Vais je reprendre mes habitudes de travail ?!
D'un côté, cela va me faire du bien de reprendre le travail et revoir du monde.
De l'autre, cela me désespère car, qui dit reprise du travail 😀 , dit carrément moins de temps pour lire 😭 .
Pendant cette année en stand-by professionnel, je lisais en moyenne un livre en deux jours et une demi journée pour chroniquer.
Avec la reprise, si je me réfère à l'avant congé maladie, je lis sur cinq à six jours et chroniquer sur une demi-journée. En effet, comme vu plus haut, le travail me prend la majeur partie de chaque journée en semaine et je prends aussi du temps pour ma famille. Pour le coup, chaque soir, je ne peux que lire que quelques pages et le week-end, je peux me rattraper un peu.
Survivrai je survivre à cette journée de reprise ?! Et aux prochaines ?!
Si vous voyez des tweets sur Twitter et des publications sur ma page Facebook et Instagram, c'est que j'aurai survécu mais comment ?! Serai je un zombie ou pas ?! 🤣
N'hésitez pas à aller à la pêche aux infos !!!!