Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Projet Manta Core, partie 2 - Tom Nessy (@TomNessy)

Résumé :

TOUTE AVENTURE A UNE FIN.
Huntington Beach, Californie. Année 2032.
L’étau se resserre autour de Félix, Teri, Lee et Tyler, en fuite et traqués par des tueurs impitoyables. Unis malgré eux par le phénomène qui a fait basculer leur vie dans un cauchemar éveillé, ils s’efforcent d’emboîter les pièces du puzzle, certains que la clé réside dans leurs souvenirs enfouis.
Au détour d’une découverte stupéfiante, ils comprennent alors qu’ils sont les pantins de SmartChip Labs, une firme high-tech sans scrupules. En dépit des risques évidents, ils décident de remonter à la source des événements.
En parallèle, le Lieutenant de police Cale Korso enquête sur un assassinat aux contours troubles jusqu’à ce qu’un enchaînement de circonstances le conduise sur la route des fugitifs...
 

 

Mes impressions :

Le prologue est situé six heures avant la réveil du quatuor.

Nous avons un extrait de ce qui s'est passé pour eux et de ce que Lance a fait à ce moment là. Parfois, les apparences sont trompeuses.

Au chapitre un, retour au moment où nous avions quitté les "quatre fantastiques" dans la partie une. Un cutter se trouve au milieu du groupe, pour se charcuter mutuellement. En effet, ils ont découvert quelque chose dont ils ne se doutaient pas avant. Vont ils le faire ou pas ?! Je vous laisse le découvrir.

Au fur et à mesure de cette aventure, des flashs reviennent sur leurs vies, principalement pour trois des quatre. Le dernier est soulagé de ne pas connaître son passé mais, d'un autre côté, il aimerait revoir des souvenirs (les plus heureux, si possible).

 

J'ai aimé lire cette partie deux. Elle apporte un peu plus de suspens, saupoudré de révélations crescendo et à couper le souffle, savamment dosée dans le genre thriller d'anticipations. C'est un mélange subtil des films "Minority Report" et "Le fugitif".

Pour les personnages, ils m'ont transporté comme jamais dans cette aventure, me laissant souvent en apnée. Le grand méchant est vraiment très méchant, comme ses sbires. Le fait qu'il y ait ce parallèle entre l'enquête policière, la fuite du quatuor et la traque des sbires du "grand méchant loup" fut très plaisant.

 

L'histoire en deux parties est cohérente, addictive, créative, fédérative, décisive (dans certaines actions),..... Je fus à fond dedans du premier au dernier mot mais le mot fin m'a achevé et m'a laissé en larmes car je ne voulais pas m’arrêter de la lire.

 

Plongez vous dans ce projet hors du commun.

Tag(s) : #VendrediLecture, #Anticipation, #ScienceFiction, #Fiction, #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :