Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malédiction de la luge dans les VosgesMalédiction de la luge dans les VosgesMalédiction de la luge dans les Vosges

Bonjour. 

 

Aujourd'hui, je vous invite à un petit retour en arrière.

 

Il y a un an, du 24 février au 3 mars 2018, j'étais en vacances pour profiter de la neige et profiter des activités dans la poudreuse.

J’étais partie en famille le vendredi soir, faire une halte nocturne chez les beaux parents en région parisienne puis départ le samedi matin (de bonne heure et dans la bonne humeur) avec, en plus, la belle sœur et son fils. Un total donc de cinq bipèdes et une quadrupède (Funky, adorable bouledogue anglais de son état).

En arrivant, un joli chalet nous attendez avec beaucoup de neiges (ô miracle, cela faisait longtemps que je n'en avais plus vu autant. 

 

On s'installe, on fait quelques courses et on en profite.

Je suis la seule à ne pas faire de ski (histoire de me préserver, me dis-je car à un mois du départ d'un déplacement professionnel de quatre mois pour La Réunion) et profite de la neige avec ma louloutte à quatre pattes.

Sauf qu'en milieu de séjour, le mercredi 28 février plus précisément, je me décide à faire de la luge avec les deux jeunes et là, je ramasse le bingo. Ou plutôt, je me ramasse mal en faisant une mauvaise chute, une douleur me part du bas dos jusqu'au omoplate, j'ai la respiration coupée et ma vue est brouillée. 

Résultat : les pompiers me récupère, m'emmène au plus proche hôpital. Il ne possède qu'un scanner qui ne montre rien. La douleur est bien présente et continue de faire son effet. Je suis donc transférée vers un hôpital plus grand et ayant plus de matériels.

Au bout d'un certain temps d'attente et de tests passés (dont une IRM), un diagnostic arrive : une fracture des vertèbres dorsales et un tassement.

Adieu La Réunion, bienvenue aux arrêts de travail !!! Ô joie, Ô bonheur (ironie, quand tu me tiens !).

Fin du séjour loin d'être agréable avec mes douleurs en continu en journée et mes nuits (d'ailleurs, quel est ce mot devenu inconnu ?!), pas mieux. 

Le départ du chalet s'est fait le jour prévu et j'ai réussi à dormir le long du trajet (Ô miracle). 

 

Voilà pour 2018.

 

 

Et 2019 ?!

Cette année, je suis retournée au même endroit (ou presque car pas logée même chalet). Ma semaine à la neige était du 16 au 23 février 2019. 

Comment s'est elle passée ?! Me suis je cassée quelque chose ?!

 

Je reste tranquille au chalet entre lire et me balader avec mon ange canin dans le coin. J'adore marcher et, dans les Vosges, je peux voir de nouveaux paysages. Chroniquer est compliqué car le WIFI est capricieux. 

Je pourrai très bien aussi skier car moins d'accident qu'avec la luge mais je ne veux pas tenter le diable à me casser quelque chose encore. 

Normalement, je reprends le jeudi 28 février. Même si cette année passé à la maison m'a permis de lire tranquillement, j'ai hâte de reprendre le travail.

 

A bientôt.

Tag(s) : #SamediDeCommenter, #Malediction, #Luge, #Neige, #Vosges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :