Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande dessinée : l'homme qui n'aimait pas les armes à feuBande dessinée : l'homme qui n'aimait pas les armes à feu
Bande dessinée : l'homme qui n'aimait pas les armes à feuBande dessinée : l'homme qui n'aimait pas les armes à feu

L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu est une série de bande dessinée française humoristique.

 

Actuellement, quatre tomes :

  1. Chili con carnage, 2011,
  2. Sur la piste de Madison, 2013,
  3. Le mystère de la femme araignée, 2017, 
  4. La loi du plus fort, 2017.

 

1. Chili con carnage

Début du XXe siècle, Arizona... Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d'affaires, escorté de son acolyte, l'effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert en quête d'un mystérieux papier qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire des États-Unis d'Amérique. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s'associe à une bande de Mexicains sans foi ni loi... Et ils seront sans pitié !

 

2. Sur la piste de Madison

Pourquoi Margot de Garine a-t-elle quitté son époux, Maître Byron Peck ? Comment le Danois Knut Hoggaard, alors encore en pleine possession de ses moyens intellectuels, est-il entré dans la vie de Margot et de Byron ? Surtout, que contiennent ces mystérieuses lettres, pour lesquelles cet improbable trio est prêt à s’entre-tuer ?... Deuxième volet de la poursuite infernale au coeur de l'Arizona.

 

3. Le mystère de la femme araignée

Margot sait y faire avec les hommes. Elle alterne baisers et coups de revolver. Certains ont eu droit aux deux traitements. Mais la méthode a un défaut : ceux qui survivent sont revanchards. Ainsi, Byron Peck et Knut Hoggaard ne sont plus seuls à traquer l'élégante voleuse en terre navajo. Pour Margot, la messe semble dite. À moins que la mystérieuse "femme araignée" ne lui vienne en aide...

 

4. La loi du plus fort

Washington D.C. Dans la jeune capitale, ce n'est pas le flingue qui fait la loi mais la finance... Lupano et Salomone mettent le point final à leur histoire de l'Amérique à contresens, ultime étape de ce voyage d'ouest en est.

Dans cette Amérique de 1900 où le Congrès est dominé par les millionnaires, l'application de la loi Dawes permet la spoliation de milliers d'hectares de terres indiennes et la NRA, jeune association de promotion des armes à feu, intrigue pour faire voter une loi à sa mesure. Tandis que dans les banques le TIC TIC d'une nouvelle machine est en train de changer le monde, nos héros se retrouvent pour un chassé-croisé impitoyable...

 

 

Les dessins sont magnifiques pour un western qui décoiffe ! Nous pourrions croire à un western classique mais très vite l'histoire s'emballe, entre des personnages extravagants, des coups-bas en veux tu en voilà, rempli d'actions explosives (la dynamite, ça ne fait pas dans la dentelle ...), des révélations inattendues et cadeau bonus, une petite dose d'humour juste ce qu'il faut. C'est une lecture très divertissante. Tout (les dessins, les personnages, les décors et arrière-plans) est bien travaillé : la perfection.

C'est drôle, rafraîchissant, des dialogues et le contenu sont bien maîtrisés.

 

Je conseille fortement.

Tag(s) : #MardiConseil, #BandeDessinée, #BD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :