Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce ne sont que des histoires - @LudovicMetzker

Ce ne sont que des histoires - Ludovic Metzker

 

L'auteur :

Amateur d'histoire et de mythologie, l'auteur voue une passion pour la lecture grâce à des auteurs comme Boris Vian, Alexandre Dumas ou encore Bernard Cornwell et débute l'écriture d'un premier essai lors de ses 20 ans. Mais il commencera la création de son premier projet en 2013 avec la saga L'homme sans nom et la saga Et si demain n'existait plus ?

 

Découvrez huit nouvelles écrites par Ludovic Metzker

1 - Là où tu iras

Nouvelle coupée en deux : la première partie concerne "Lui" et la deuxième partie, "Elle". Autant pour Lui, c'est un mélange entre obscure (un assassin silencieux) et lumière (photo d'une femme) ; autant pour Elle, c'est plutôt tristesse (mort) et bonheur (voyage).

 


2 - Charlotte est à l'intérieur

Charlotte est captive de sa prison obscure. Elle mange à sa faim, ne peux toucher à rien, ne sort jamais. Elle entend sa geôlière lui promettre monts  et merveilles pour le jour où elle sortira. Cette situation paraît inimaginable, impensable, irréaliste mais cela s’avère être autrement.

Le jour J arrive et cela ne se passera pas comme prévu pour la captive.

En nous livrant la fin, nous ne pouvons pas en vouloir longtemps à l'auteur du mauvais tour qu'il nous a joué.

 


3 - Samantha rencontre John

Une adolescente raconte sa vie dans son journal intime. Nous entrons dans la lecture de son journal le 22 décembre 2017 jusqu'au 28 février 2018. Ce qu'elle vit au quotidien est plus que compliqué, que ce soit dans sa vie scolaire que dans sa vie familiale. Entre la partie où elle voudrait être visible mais est invisible et la partie où elle voudrait être invisible mais est trop visible à son goût, ce n'est pas facile d'être une jeune fille de son âge là où elle vit.

Trouvera t elle une issue heureuse ou malheureuse ?! A vous de le découvrir.

 


4 - Le ticket

Depuis un mois, chaque matin, Paul se prépare de chez lui pour aller au travail et quitte son domicile selon un timing bien précis. Il attend à l'arrêt de bus avec un sourire stupide car il sait qu'elle sera présente. Il n'ose pas l'aborder. Cette nouvelle possède une fin au top.

 


5 - La rencontre

Depuis quelque temps, Marie se sent épiée tout le temps. Séduisante, elle ne veut pas s'abaisser à de simples coup du soir. Elle a envie d'une relation saine avec un gars normal et non un pervers aussi moche qu'Elephan Man. Elle se fait des films et ce qui devait arriver arrive. Hallucinant.

 


6 - La maison

Cette femme commence à ne plus aimer sa vie professionnelle avec les horaires fixes, avec les journées qui se suivent et se ressemblent beaucoup, des collègues aussi présent que les mobiliers. Enfin bref, une routine insupportable.  Un soir, en rentrant à la maison, elle trouve le silence au lieu des moment remplis de vie. Son mari lui a laissé un mot avec une adresse. Dès lors qu'elle prendra sa voiture pour le rejoindre, cela va aller de mal en pis avec des révélations de dingues. Hallucinant.

 


7 - L'échange

Paris, année 2050.

Après différentes guerres qui ont tué les systèmes économiques, la face du monde a changé. Il fut créé un "Pouvoir intercontinental" avec une sorte de président pour chaque continent. Tous les jeunes reçoivent la même éducation ,aucune religion, aucune différences culturelles et sociales et les richesses sont partagés équitablement.

Cette nouvelle nous fait rentrer dans la vie de Paul Beranger, un homme qui commence à sortir du rang sans en avoir l'air. Comment va t il se finir ?!

 


8 - Ils ont rencontré John

Valérie rougit systématiquement quand son voisin du dessus rentre dans l'ascenseur en même temps. Il a une belle allure dans son costume sur-mesure. C'est une étudiante dans une école de commerce.

Puis, nous reculons de quelques années pour mieux faire connaissance avec John. Et là, au fur et à mesure de la lecture, la mâchoire se décroche au fil de l'eau tellement la vie de ce voisin est rempli de noirceur.

Tag(s) : #Nouvelles, #AutoEdition, #SamediDeCommenter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :