Bonjour.
A l'occasion de l'anniversaire du blog le 22 mai 2019 (deux ans d'existence), je peux organiser un concours (du 14 mai au 21 mai inclus) proposant des romans grâce aux auteurs mettant en jeu un (ou plusieurs) de leurs romans.
Pour les mettre en avant, je leur ai proposé de répondre à quelques questions pour que vous puissiez les connaître un peu avant et pendant le concours.
Aujourd'hui, je vais vous présenter Sophie Rouzier.
1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :
Robinson Crusoé de Daniel Defoe, tenter l’expérience de la survie sur une île déserte…
2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :
Je serais sans hésiter un roman d’aventure. Élevée avec trois frères, j’ai ça dans le sang !
3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?
Je serais Tremblement de Terre : Chantal au Népal. C’est le livre qui me ressemble le plus, surtout car c’est un pays dans lequel j’ai vécu.
4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?
5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?
Zéro déchet de Béa Johnson. Un livre qui change la vie de beaucoup de lecteurs. Il y a un avant et un après ce bouquin. Impossible d’en sortir indemne et de ne pas mettre en place quelques astuces pour réduire son impact écologique.
6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?
J’adorerai rencontrer Sophie Kinsella. Je suis une grande amatrice de ses romans, notamment de la saga : L’accro du shopping. Je lui poserai des questions en tant que lectrice sur les prochaines aventures de Rebecca, mais aussi en tant qu’auteure. Elle doit bien avoir un secret, pour que ses livres soient tous des succès, non ?
7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?
Je choisirais Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse. Avec ce film, je pourrai séduire plusieurs publics. Les fans de beaux paysages, ceux de romance, ceux d’aventures, ceux de sagas familiales et puis ceux qui aiment sourire.
8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?
Tu me fais rêver avec tes voyages ! Est-ce que la scène du sauna dans Clara au Guatemala tu l’as vécu ou tout est inventé? ;-p
9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?
Ne stresse pas, cela n’en vaut pas la peine. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?
Je ne suis pas sûre que j’écouterais mes conseils du futur. Je suis un peu butée et voudrais réaliser mes expériences par moi-même, quitte à faire des erreurs.
11/ Êtes-vous amie avec d’autres auteurs ?
Je connais depuis mon adolescence Camille Zabka qui va sortir son premier roman au mois d’avril : Celle qui attend. Et puis les auteurs du Club des Indés, notamment Marie Havard, Amélie B. et Line Marlin que j’ai pu rencontrer pour la première fois en vrai lors du Salon du Livre de Paris 2019. Il n’y a pas un jour où nous n'échangeons pas quelques messages.
12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?
Certains ont lu mes deux livres et ont été très enthousiastes, créant même des lectures communes, offrant le livre autour d’eux. J’espère les rencontrer un jour. À vrai dire, je n’ai pour l’instant eu qu’un seul lecteur avec qui j’ai vraiment disséqué mon premier roman, il est même parti en famille au Guatemala grâce à moi. La lecture ouvre de nouveaux horizons !
Merci pour cette interview, Catherine !
A bientôt.
/https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fprofile_images%2F982978278054088704%2Fq1d_MhTy_400x400.jpg)
Sophie Rouzier - FR (@SophieRouzier) | Twitter
The latest Tweets from Sophie Rouzier - FR (@SophieRouzier). Auteure de #chicklit & globetrotteuse Mes romans #ClaraAuGuatemala #TremblementDeCoeur sur Amazon en #Autoédition #Kindle, #ebook I love