Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de @_thisisloly

Bonjour.

 

A l'occasion de l'anniversaire du blog le 22 mai 2019 (deux ans d'existence), je peux organiser un concours (du 14 mai au 21 mai inclus) proposant des romans grâce aux auteurs mettant en jeu un (ou plusieurs) de leurs romans.

 

Pour les mettre en avant, je leur ai proposé de répondre à quelques questions pour que vous puissiez les connaître un peu avant et pendant le concours.

 

Aujourd'hui, je vous vais vous présenter Laura D.

 

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

Le young adult. J'adore écrire pour les adolescents. Il y a tellement de possibilités de messages dans un young adult. Estime de soi, dangers des réseaux sociaux, image, passage à l'âge adulte... Véhiculer des valeurs et aborder des thèmes qui les touchent, c'est une chance !

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

Pour l’écriture, la romance évidemment ! J’ai essayé d’autres genres, mais je reviens toujours aux histoires d’amour. A croire que je suis tombée dans un chaudron de romance étant petite ! Mais pour la lecture, je préfère le polar et le thriller. Mon côté obscur, sans doute ;)

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Si je devais n’en citer qu’un, je dirais Mémoire d’un homme heureux. L’histoire n’a rien à voir avec la mienne, mais elle est inspirée de celle de mon meilleur ami et le retour qu’il m’en a fait m’a particulièrement émue.

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Il y a un peu de moi dans chacun de mes récits, c’est difficile de choisir ! Peut-être ELSA, parce que j’ai les mêmes difficultés qu’elle à exprimer mes sentiments.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Harry Potter ! Sans hésitation ! Je suis fascinée par la capacité de JK Rowling à créer non pas une histoire, mais un univers entier. Il y a là une création totale, et le plus admirable c’est que tout est crédible…pour peu qu’on ait gardé un peu de son âme d’enfant.

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

Olivier Norek. Je l’ai brièvement rencontré lors d’une séance de dédicaces et il a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour mon blog. Ce type est brillant, de bien des manières. Il a une prestance incroyable. Son regard sur le monde est sans concession, mais juste. J’imagine que sa profession (lieutenant de Police) y est pour beaucoup, et qu’il doit avoir des choses passionnantes à raconter ! Au-delà des situations sordides, il y a une dimension humaine qu’il n’a jamais omis d’aborder dans ses polars.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

IndissoCIAble, sans hésitation ! Pour mes personnages, je me suis inspirée d'un acteur et d'une actrice que j'adore. De ce fait, je pense avoir écrit cette histoire de façon très cinématographique et franchement, avec David Fincher à la réalisation, c'est le blockbuster assuré !

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

« Est-ce que tu vois un psy ? »

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Vis tes rêves, même s’ils te paraissent fous.

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Poursuivre ses rêves c’est se construire par rapport à notre personnalité profonde. Oui, je les suivrais, et en courant même !

 

11/ Êtes-vous amie avec d’autres auteurs ?

Bien sûr que non, ce sont des concurrents. JE PLAISANTE. J’ai beaucoup de plaisir à échanger avec d’autres auteurs, indépendants comme moi. Comme dans n’importe quelle communauté, il y a des personnalités très différentes, alors il y a des auteurs qui m'insupportent, d’autres que j’admire. Et lorsque j’ai l’occasion de discuter avec un auteur édité, je lui pose des tas de questions sur son expérience ! Ça doit le saouler mais tant pis !

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Si je pouvais tous les rencontrer, on ferait un barbecue géant arrosé de mojitos. Sans les lecteurs, nous ne serions rien ! Tous les retours sont importants, mais c’est vrai qu’il y a des lecteurs fidèles dont on attend le retour avec un peu plus d’impatience… Comment ça, tu te sens visée, Catherine ?

 

A bientôt.

Tag(s) : #Interview, #Auteur, #Concours, #Blog, #Anniversaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :