Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de @RomandeCamilleInterview de @RomandeCamille

Bonjour.

 

A l'occasion de l'anniversaire du blog le 22 mai 2019 (deux ans d'existence), je peux organiser un concours (du 14 mai au 21 mai inclus) proposant des romans grâce aux auteurs mettant en jeu un (ou plusieurs) de leurs romans.

 

Pour les mettre en avant, je leur ai proposé de répondre à quelques questions pour que vous puissiez les connaître un peu avant et pendant le concours.

 

Aujourd'hui, je vous vais vous présenter Camille Thomas.

 

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

Impossible d'être un seul livre ; il y en a tellement que j'aime ! 

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

La romance, quelle que soit sa forme (historique, comédie romantique, feel good).

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Au travers des mots.

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Je suis la Camille de Au travers des mots...

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

J'aurais aimé discuter avec Juliette Benzoni, malheureusement décédée. Sur sa façon d'insérer ses personnages dans l'Histoire, celle avec un grand H.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

Double vie : Maud d'emploi, parce que j'aime regarder les comédies romantiques. 

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Dépêchez-vous de terminer l'écriture de votre prochain roman !

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Que les épreuves font grandir. Qu'il ne faut jamais baisser les bras.

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Sans doute que non ! (rire)

 

11/ Êtes-vous ami avec d’autres auteurs ?

Oui, avec des auteurs bordelais. On se retrouve parfois pour un déjeuner de "travail", boire un thé pour papoter, ou on se téléphone pour parler de l'avancée de nos romans en cours, nous donner des "petits tuyaux" d'écriture, etc...

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

J'en ai rencontré certains ; je suis régulièrement en contact par téléphone ou par mail avec d'autres. C'est toujours un plaisir pour moi de discuter avec mes lecteurs et quand ils me disent avoir aimé l'un ou l'autre de mes romans ou quand je vois l'impact que l'un d'eux (notamment Au travers des mots) a pu avoir sur eux, j'ai toujours beaucoup de mal à réaliser qu'ils me parlent de mes propres mots couchés sur le papier... 

 

A bientôt.

Tag(s) : #Interview, #Auteur, #Concours, #Blog, #Anniversaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :