Atypiques - Laura Decostayre
Broché : 423 pages
Edition : Independently published (25 janvier 2018)
L'auteur :
Gourmande de la vie.
Cerveau avec absorbeur de musique intégré.
Dévoreuse de livres.
Blogueuse sympa mais pas toujours intello !
Ado attardée et romantique, je m'obstine à écrire des histoires d'amour, mais aussi des récits de vie pour ados ou adultes. Avec mon roman IndissoCIAbles, j'explore également le récit d'action.
1. Les enfants qui tombent des balançoires
Des enfants abandonnés doivent défiler sur une scène devant des adultes pour pouvoir être potentiellement adoptés. Avec un peu de chance, ils peuvent défiler suite à une sélection du mois. Cassidy vit dans un orphelinat qui organise chaque mois une sélection de ses enfants. Cela s'apparente à une foire aux enfants.
Cassidy a déjà été adopté mais a déjà été des-adopté pour une raison inacceptable. Ces enfants ne sont pas de la viande, bon sang.
Tess et Jake sont ensemble depuis 30 ans, lui est stérile suite à une maladie. Ce couple participe à la dernière sélection.
Inspirée de faits réels et pour avoir aperçu un documentaire sur le sujet, cela m'a révulsée et m'a donnée la nausée.
Pourquoi créer ce système immonde et dégradant ?! Après, nous nous étonnons que certains enfants deviennent des adultes sociopathes, psychopathes, drogués ou autre chose de ce genre !!!
Les êtres vivants (humains comme animaux) ne doivent pas être considérés comme des jouets que l'on peut jeter sans états d'âme une fois lassés.
Lire cette nouvelle ne peut pas laisser indifférent.
Rejoignez ces enfants pour ne plus qu'ils tombent des balançoires.
2. Le printemps des crocodiles
Nouvelle fraîche remplie de questionnements concernant Nathan.
Comment se faire accepter des autres si l'on ne s'accepte pas tel que l'on est.
Nathan s'impose des séances de sport intense pour ressentir une douleur physique et oublier la douleur psychique de la non acceptation.
Sans en avoir l'air, elle nous fait réfléchir sur l’acceptation de soi pour être raccord avec soi-même.
Ici, il s'agit de l'orientation sexuelle (l'homosexualité) et même encore aujourd'hui, la différence est mal perçue.
Comment, à notre époque, peut on encore être intolérant face à ce sujet ?!
Pas de chance, Nathan est dans une famille très conservatrice et catholique, possédant une mentalité très fermée.
Certaines personnes bienveillantes vont tenter de l'aider à aller de l'avant mais vont-elles réussir à "casser" cette armure qua Nathan s'est façonnée au fil des ans ?!
Je vous laisse parmi ces crocodiles qui ne vous veulent que du bien et découvrir le printemps d'une nouvelle vie de Nathan.
3. Le billet sans retour
Quand Thomas se retrouve coincé à plusieurs centaines de mètres du sol, sur une corniche de quelques centimètres, le lecteur se pose la question suivante : comment s'est-il retrouvé là et pourquoi ?
Puis un petit retour en arrière pour comprendre le pourquoi du comment.
Une nouvelle hallucinante.
4. Ange Hell
La vie est compliquée pour lui car son prénom est à consonance féminine et est né un 29 février. Il a toujours eu l'impression de ne jamais avoir été à sa place. Il se dit qu'il est soit une sorte d'anomalie soit pré destiné à être exceptionnel.
Suivez son histoire pour le découvrir.
5. Fortune de mer
Un homme, dans sa parka noire, se situe sur la plage centrale d'Hossegor. Il lutte contre les vents d'Ouest qui le taquine pas mal. Il se trouve là pour intervenir au large. Sa spécialité : plongeur chez les sapeurs pompiers. L'océan est sa maîtresse. Sera-t-elle douce ou traîtresse lors de son intervention ?!
6. Les zèbres sont des hommes comme les autres
Quand nous entrons dans la vie de Julian, nous découvrons qu'il n'a pas forcément une vie facile. Il y a une raison à cela que je vous laisse découvrir. Il a une vie familiale agréable mais pour ce qui est de sa vie sociale, elle est plutôt aléatoire.
7. Run boy, run
Cette nouvelle sur le harcèlement scolaire est bouleversante.
Nous voyons surtout le long début de ce harcèlement quand le personnage est en école primaire et j'en suis arrivée à me demander comment, à cet "âge tendre", cela peut arriver. Cela commence par le vol de goûter, les bousculades,....
C'est censé n'être que des enfants et c'est hallucinant qu'ils puissent déjà, à cet âge, prendre plaisir à faire du mal. Certains diront qu'ils ne rendent pas compte mais je reste sceptique face à ça.
Comment les adultes puissent passer à côté de ça ?! Pourquoi la victime se laisse faire ?! Et d’autres questions diverses et variées. J'aimerai bien avoir des réponses à ces questions.
La prose nous transporte dans cette histoire qui ne laisse pas indifférent.
Posez-vous pour connaître cette histoire et essayer de soutenir ce garçon.
8. Un mauvais fils
L'histoire de Justin nous est conté ici. Sa naissance a été avancé, dû à un événement du moment. Petit, il était chétif, menu et souvent malade. Sa mère l'a chéri tout le temps et toute sa vie aura été un paradoxe. Pourquoi ?! Plongez vous dans cette vie atypique.
9. Jeremiah Falls (version courte 2019)
Nous faisons un tour d'horizon de la vie d'un groupe d'amis : Zoé, Pédro, Zik, Red et de la mystérieuse narratrice. Ils ont chacun leurs caractères bien trempés, assez différents les uns des autres mais complémentaires.
Arriverez vous à suivre leur histoire ?!
Laura Decostayre (@_thisisloly) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Laura Decostayre (@_thisisloly). Gourmande de la vie. Cerveau avec absorbeur de musique intégré. Dévoreuse de livres et autrice hybride. Blogueuse ...