Si l'église avait un directeur marketing, celui-ci pourrait utiliser cette femme sans problème pur recruter de nouveaux fidèles. Elle a l'air si heureuse qu'on a tout de suite envie d'essayer la même drogue qu'elle.
Diamant & mauvais karma (Bay village, tome 1) - Tamara Balliana
Broché : 286 pages
Édition : Montlake Romance (23 janvier 2018)
L'auteur :
Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois petites filles.
L'histoire :
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !
Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs jours intenses (puis quelques semaines) pour Julia, ses acolytes et son groupe d'amies. Il commence quelques jours après le braquage du café d'Amy e le fameux soir dans un bar louche.
Le sujet du livre :
Julia pense que le karma joue un rôle dans la vie de chacun. Et la vie va lui donner raison ce fameux après-midi pendant lequel elle garde les "petites terreurs" de Libby, une de ces meilleures amies. A cause de la découverte d'un "trésor" de Kyle dans un bac à sable, tout va chambouler dans sa vie et dans les prochains jours. Un bon moment de franche rigolade.
Les thèmes :
- amitiés féminines,
- vie amoureuse en couple ou papillonnaire,
- célibat,
- franche rigolade,
- faux semblants et rebondissements.
Les personnages principaux :
- Julia : toujours en retard et ses amies ont trouvé une parade : lui donner une fausse heure de rendez-vous. Jusqu'à maintenant, elle n'a jamais trouvé de job stable, le temps de percer avec sa peinture. Dans sa vie sentimentale, elle est dans l'à-peu-près. Son solde bancaire frise le zéro. Elle lance régulièrement des expressions improbables du style "Nom d'une branche de lunettes cassées".
- Matthew : avocat dans le cabiné du père de sa petite amie. Il se démène pour devenir associé. Il songe même à demander en mariage sa belle mais tout ne va pas se passer comme prévu. Mais le "karma" lui réserve bien des surprises.
- Noah : Gynécologue dans sa vie professionnelle. Une de ses patientes est Zoé, une des amies de Julia. Zoé a jeté son dévolu sur lui mais ne veut surtout pas mélanger vie professionnelle et personnelle. Il est plutôt content de la tournure que prend la vie de Matthew.
- Grant : Le petit frère de Julia, avec un an d'écart. Comme leur père s'est fait la malle après sa naissance et que leur mère a commencé à fréquenter des mauvaises personnes, il a commencé à faire pareil en grandissant. Julia n'en peux plus de sa vie en désordre. Il fera des boulettes dans la vie sa frangine.
- le groupe de copines : Amy, Zoé, Maddie et Libby. Elles sont toutes aussi différentes les unes des autres mais le point commun qui les as rassemblé est le club de lecture d'une bibliothèque. Elles se sont évadées de ce club pour créer le leur (un brin particulier).
Le décor :
Il s'installe régulièrement en extérieur (les rues de Boston), l'appartement de Julia, la maison et le bureau de Matthew, à l'hôpital, dans un bar, les quartiers Bay Village et Beacon Hill et le lieu dont l'histoire déboute : le parc d'enfants près de chez Libby. Ce dernier décor est le point essentiel.
La tonalité et l'atmosphère :
Une tonalité et une atmosphère très agréable grâce aux personnages haut en couleur et aux scènes hilarantes qui se déroulent sous nos yeux. En effet, il arrive bien des bricoles au karma de Julia. Elle fera appel à ses amies qui en rajouteront une couche. D'autres personnages mettront leurs grains de sables, pour le grands bonheur des lecteurs.
Le style :
Un style fort agréable pour un genre littéraire au top : le feel good. Le premier roman lu de l'auteure est "Quand l'amour s'en mail" et je fus séduite par tout et c'est ce qui m'a poussé à lire le premier tome de cette trilogie. Ce tome deux est dans la continuité du tome un car j'ai encore mal à mes zygomatiques, tellement j'ai ri et souri. L'histoire est juste captivante grâce aux personnages ayant ce petit quelque chose d'attachant ; elle est juste bien trouvée et bien écrite. Elle possède des mystères et des rebondissements. Enfin bref, un feel good à mettre dans toutes les mains.
Avis personnel :
Dans le résumé du tome un, il est indiqué ceci : "Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique dont vous deviendrez vite accro !". Vous savez quoi ? Je confirme.
En effet, ce deuxième roman est la suite parfaite du tome un, tout en mettant Julia et Matthew en valeur et les personnages secondaires sont excellent.
Un conseil : ruez-vous vers cette trilogie d'exception.
Tamara Balliana (@TamaraBalliana) | Twitter
The latest Tweets from Tamara Balliana (@TamaraBalliana). Montlake romance, Editions prisma and self-published author, mom of 3 girls, south of France lifestyle lover !. France