Fashion victime & volte face (Bay village, tome 3) - Tamara Balliana
Broché : 272 pages
Édition : Montlake Romance (27 mars 2018)
L'auteur :
Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois petites filles.
L'histoire :
Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines et commence au moment du mariage d'Amy, sur une plage des Bahamas. Zoé a le droit à ses moments intenses grâce à ses collègues et son groupe d'amies.
Le sujet du livre :
Zoé travaille dans la mode canine. Tout peut paraître tranquille grâce aux mannequins canins. Si seulement il n'y avait pas d'humains crapuleux dans les alentours. En effet, quand un des modèles porte un collier valant une petite fortune, fait (au moins) un envieux et que la maitresse est tuée, Zoé va voir sa vie et ses convictions changées (ou presque).
Les thèmes :
- amitiés féminines,
- vie amoureuse papillonnaire,
- célibat,
- franche rigolade,
- faux semblants et rebondissements.
Les personnages principaux :
- Zoé : elle déteste les mariages et tous ce qui s'y rattache. Elle ne comprend pas ce qui peut séduire deux personnes saines d'esprit. C'est pathétique. En règle générale, personne ne lui dit non et c'est elle qui décide dans sa vie personnelle et professionnelle. Personne ne lui impose quoi que ce soit depuis sa petite enfance. Elle est la fille du joaillier le plus connu et prospère du Massachusetts. son argent et sa renommée lui ont assuré une existence où les gens se plient en quatre pour lui faire plaisir. Consciente qu'elle a un statut privilégié et en profite. Elle mesure un mètre soixante-dix, des mensurations à faire pâlir toutes les femmes et a faire baver les hommes. Une brune aux yeux bleus-gris.
- Tom McGarrett : un mètre quatre-vingt-dix, brun aux yeux noisettes. Il a un sourire ravageur auprès de la gente féminine, un vrai charmeur et est surnommé sans le savoir "sexy lieutenant". Zoé lui taperai sur les nerfs mais à quoi est ce dû ?! En partie au fait que les gens comme elle qui pensent que tout leur est dû. Il a toujours su qu'il deviendrait flic.
- Mauricio : le patron de Zoé. Un brin particulier et faisant sa diva, peu importe le moment. Suite à une scène, il fera quelque chose qui le rendra suspect aux yeux des policiers. Il rend dingue ses assistants et employés.
Le décor :
Comme dans le tome un et deux, il se déroule dans les rues de Boston, et plus précisément dans l'appartement et le bureau de Zoé, le commissariat où officier Tom, un certain hôtel, une petite partie au café "Chez Josy" et aux Bahamas. Boston paraît être une ville agréable.
La tonalité et l'atmosphère :
Une tonalité et une atmosphère très agréable grâce aux personnages haut en couleur et aux scènes hilarantes qui se déroulent sous nos yeux. En effet, il arrive bien des bricoles à Zoé. D'autres personnages mettront leurs grains de sables, pour le grands bonheur des lecteurs. La mentalité de Zoé sera mise à mal à cause d'un certain personnage et c'est plutôt kiffant leurs relations.
Le style :
Un style fort agréable pour un genre littéraire au top : le feel good. Le premier roman lu de l'auteure est "Quand l'amour s'en mail". Cette trilogie est tout simplement kiffante. J'en ai encore mal à mes zygomatiques, tellement j'ai ri et souri. L'histoire est juste captivante grâce aux personnages ayant ce petit quelque chose d'attachant ; elle est juste bien trouvée et bien écrite. Elle possède des mystères et des rebondissements. Enfin bref, un feel good à mettre dans toutes les mains.
Avis personnel :
Cette trilogie sur ce groupe d'amies est juste fabuleuse. Chacune possède ce petit quelque chose d'extra et elles sont entourées de bons personnages secondaires et des histoires peu communes. Chaque tome est en lien avec les autres et l'ensemble est cohérent
Un conseil : ruez-vous vers cette trilogie d'exception.
Tamara Balliana (@TamaraBalliana) | Twitter
The latest Tweets from Tamara Balliana (@TamaraBalliana). Montlake romance, Editions prisma and self-published author, mom of 3 girls, south of France lifestyle lover !. France