Secondos, tome 1 : découverte - Debbie G. Meyers
Broché : 324 pages
Édition : Amazon Media
L'auteur :
Debbie G. Meyers est une personnalité rêveuse et de formation scientifique. Elle a évolué et grandit une plume – puis un clavier – à la main.
Amatrice de fantaisie, de fantastique et de science-fiction, l'auteure vous livre à presque quarante-trois ans ce premier roman, une preuve qu’il n’est jamais trop tard pour laisser sa passion s’exprimer... Bonne lecture !
L'histoire :
Et si vous appreniez subitement que notre monde se nomme Primitos, et qu’une poignée d’entre nous meurt pour mieux renaître ailleurs, le croiriez-vous ? Moi, Jennifer Logan, je vivais une vie banale et heureuse… jusqu’au jour où une abrupte réalité bouleversa mon quotidien... Ma région natale fut d’abord l’objet de mystérieuses disparitions, alors que le séduisant Sullivan James arrivait dans les parages. Quelque temps plus tard, les événements s’enchaînèrent. Je me découvris membre d’un clan, et destinée à avoir un accès privilégié à un endroit appelé Secondos. Avant même d’avoir compris et exploré ce nouveau moi, je fus rattrapée par l’existence d’une malédiction. La descendance d’une lignée de vampires très particulière se révélait au grand jour, et nous étions le seul clan capable de les vaincre...
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines sur Secondos et quasiment rien sur Primitos.. Il est intéressant de voir l'évolution des personnages sur ce laps du temps.
Le sujet du livre :
Quand une jeune fille, bien sous tout rapport, voit sa vie basculer "par magie", comment réagir face à ces moments hors normes ?! Jusqu'à présent, elle vivait une vie plutôt tranquille et sans vagues avec ses parents et sa sœur. Mais un événement va venir chambouler sa vie "sans saveur". Ce changement la changera à jamais.
Les thèmes :
- amitié,
- amour,
- transformations,
- guerre entre clans,
- apprentissage d'un nouveau monde et de ses codes.
Les personnages principaux :
- Jenni : Jeune femme de dix-neuf ans qui a l'habitude de traîner au lit jusqu'au moment et de courir pour arriver à l'heure. Elle n'est pas du genre à perdre du temps dans la coquetterie et préfère les tenues pratiques et confortables : jean, bottes ou baskets et un tee-shirt commun. Elle a une longue chevelure ébène, yeux azurés, une peau d'une blancheur extrême, des lèvres ondoyantes et rosées et un look rebelle et désordonné. Elle est du genre solitaire et indépendante.
- Sullivan : Jeune homme énigmatique et mystérieux. Il est dans les parages de Jenni, le temps d'un été. C'est le beau gosse de service et met dans tous ses états l'héroïne principale.
- Victor : originaire du Canada et dix-neuf ans. Il paraît un peu trop autoritaire, un ton désagréable, une allure fière et athlétique, 1m85 de muscles concentrés.
- Vivienne : Originaire de France, dix-neuf ans. Plus grande que Jenny, une blonde à la peau mate.
- Clark : originaire du village d'Alexandrie. De petit gringalet maigrichon et sans goût pour le sport, il est devenu un molosse chargé en phéromones. Sa masse musculaire est devenue saillante et proéminente. Cela n'empêche qu'il reste un mec timide, discret, stable et peu bavard.
Le décor :
Il alterne entre notre monde (Primitos) et un monde parallèle (Secondos). Primitos est le premier monde auquel chaque humain vit sa première vie jusqu'à sa mort. Secondos est le deuxième monde auquel les humains vivent après leur mort. Deux mondes vivant en parallèle l'un de l'autre et aussi différent.
La tonalité et l'atmosphère :
Une atmosphère empli de mystères, de secrets, de métamorphoses, de découvertes de son moi profond et autres. La tonalité est fidèle à la Fantasy et la science-fiction. Je ne suis pas spécialement fan du genre mais ce roman a su me captiver grâce aux personnages.
Le style :
Un style que je découvre et dont je fus captivée grâce à une histoire bien construite et cohérente, des personnages bien ficelés et des actions qui entraînent le lecteur sans qu'il puisse voir le temps s'écouler. Pour un premier roman, je trouve que l'auteure "s'en ai bien sorti". C'est-à-dire qu'elle a su poser les bonnes bases dès le départ et poser son histoire pour qu'elle se déroule dans une fluidité parfaite. Pour les fans du genre, je ne sais pas comment vont ils trouver ce livre mais une novice comme moi, je le trouve bien tel quel. Le seul bémol, c'est que je suis obligée d'attendre le tome deux pour connaître la suite.
Avis personnel :
Au risque de me répéter, je fus subjuguer par ce premier tome de cette duologie / trilogie / ? et j'ai hâte de connaître la suite car la fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite aussi bien, voire mieux que ce premier tome.
Un conseil ?! Lisez le et laissez vous emporter par cette magie.
Debbie G. Meyers (@DebbieGMeyers1) | Twitter
The latest Tweets from Debbie G. Meyers (@DebbieGMeyers1). L'amour de l'écriture a rythmé sa vie... Vampires, magie, fées, loup-garou, et plus encore. Vaud, Suisse