Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout peut arriver ou presque - @SoniaDAGOTOR

L'idée d'être une Catherinette m'effraie, au point de vouloir me marier dès que possible

Tout peut arriver ou presque - Sonia Dagotor

Broché : 302 pages

Édition : Sonia Dagotor (24 janvier 2018)

 

L'auteur :

Après avoir fini sa trilogie, Sonia publie « Un vœu pas comme les autres » en juillet 2016, avec lequel elle remporte le 3ème prix des « Plumes francophones », un concours organisé par Amazon. Ce quatrième roman trouve même un éditeur, City Éditions, qui lui donne un nouveau nom : « Un anniversaire au poil ! ».
Son cinquième roman est « Tout peut arriver ou presque ».
Son sixième roman, « Sortez-moi de là ! » fut publié le 14/07, jour de fête et veille de la grande finale de la coupe du monde 2018.
Et surprise de fin d'année 2018, Sonia décide de vous donner des nouvelles de Marie dans deux nouvelles spéciales fêtes de Fin d'année intitulées « C’est le pompon ! » et « A minuit, tout est permis ? ».
Son septième roman sera publié aux Éditions du Cherche-Midi en avril 2020. Mais pas de panique, son tout dernier roman est publié en juillet 2019 : ZEN ALTITUDE.


 

L'histoire :A l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide qu'elle n'attendra pas que son compagnon lui fasse sa demande. C'est elle qui la fera !
Alors qu'elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres.
Une dispute éclate et Élisa s'en va. C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.


 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours intenses en émotions, en rencontres et en voyages.

 

 

Le sujet du livre :

Quand le lecteur est pris "en otage" par Élisa, il ne veut surtout pas se faire libérer. sinon, malheur à celui ou celle qui tente la libération. En effet, Élisa est une jeune femme peu commune. Son jules ne lui pas sa demande ?! Qu'à cela ne tienne, c'est elle qui lui fera. Quitte à changer les traditions. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu et ce qui va en découler est juste "whaou".

 

 

Les thèmes :

- aventures rocambolesques,

- demande en mariage peu commune,

- beaucoup de rencontres inattendues,

- nombreux voyages.

 

 

Les personnages principaux :

Élisa : Elle a vingt-quatre ans, mesure 1m68 et est fille unique. Elle souhaite faire sa demande à David mais la soirée ne se déroule pas comme elle le souhaite. Elle part en cacahuète et partira comme une voleuse sans comprendre. Suite à ce départ, elle vivra des aventures nous faisant rire et sourire.

David : jeune trentenaire et petit ami d’Élisa. Il n'aime pas les surnoms qu'elle lui donne (bébé, mon ptit chat,....). C'est un brun d'1m88, doté de 6 carrés de chocolat sur le ventre et un V qui fait rêver, musclé et bien bâti, toujours à l'affût des nouvelles tendances modes.

Il y a d'autres personnages, tous aussi intéressant les uns les autres mais ils sont trop nombreux pour vous en toucher deux mots. Et il est mieux que je vous laisse les découvrir.

 

 

 

Le décor :

Il se déplace au gré du vent (ou de ses envies) pour faire vivre des aventures à Élisa. Nous commençons à Paris puis Lille pour la France. Ensuite, nous sortons des frontières pour aller à Bruxelles (Belgique) puis dans une petite commune d'Italie. Ensuite ?! Je vous laisse le découvrir.

 

 

La tonalité et l'atmosphère :

Une atmosphère fort agréable et digne des feel good. Pourquoi ?! Parce ce que j'ai beaucoup ri, pleuré de rire et sourit. Élisa y est pour beaucoup (en même temps, c'est pas dur, vu que c'est le personnage principal, me direz- vous). Vous aimez les feel good ?! Rejoignez cette jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche.

 

 

Le style :

Un style que je découvre pour la deuxième fois avec ce roman, "Tout peut arriver ou presque". Le premier roman lu de l'auteur est "Sortez-moi de là". Autant le premier m'avait fait connaître le style et le deuxième me confirme le fait que j'adhère complètement au style d'écriture de l'auteure. Il est tout simplement agréable à lire, nous prenant au passage sans nous lâcher jusqu'à la fin. J'ai eu à peine le temps de poser les yeux sur sa couverture que je fus hypnotisée et, en aucun cas, je fus déçue, loin de là. J'ai adoré être prise dans le sac à dos d'Elisa.

 

 

Avis personnel :

Pour reprendre une partie du résumé, "si vous voulez de la bonne humeur, un zeste de suspense et une bonne dose d'humour, suivez Élisa dans ses aventures rocambolesques".

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance, suivez le lien musical, en début de chronique.

Tag(s) : #FeelGood, #Humour, #Aventures, #Voyages, #Rencontres, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :