Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes & Co(caïnes), tome 3 – @FleurHananas

Cupcakes & Co(caïnes), tome 3 – Fleur Hana

Broché : 134 pages

Édition : QueenB Éditions (25 juillet 2019)

 

 

L’auteur :

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour son roman à succès Nous deux à l'Infini.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J'ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie "Meilleure New Romance française".

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens et la Women's Fiction.

 

 

L’histoire :

Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe.
Je bossais sur cette affaire depuis des mois.
L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.
Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours, se concentrant sur Charlotte et Maxence, les personnages principaux.

 

 

Le sujet du livre :

Quand nous revenons dans la vie de Charlotte, après deux épopées de plusieurs semaines, à votre avis, qu’est ce qui va se passer ?! Encore une nouvelle aventure aussi rocambolesque que précédemment. A n’en plus douter, elle attire les ennuis. Charlotte, jeune pâtissière (spécialiste de cupcakes) dans le Sud de la France, est encore et toujours embarquée dans une situation qu’elle ne maitrise encore toujours pas et dont elle n’a aucune main mise sur sa vie. Quand on a le même l’instinct de survie qu’une pâte, difficile de s’en sortir !!!!

 

 

Les thèmes :

  • Pâtisseries,
  • Road trip,
  • Mafia russe,
  • Protection particulière,
  • Rencontres atypiques.

 

 

Les personnages principaux :

Charlotte : ses proches la nomment Charlie. C’est une chochotte, le sait et l’assume. Elle n’est pas douée pour se taire, surtout quand elle est nerveuse (ça sera beaucoup le cas). Célibataire, à son compte en tenant un commerce de vente de cupcakes. Un mètre soixante-cinq, châtains clairs aux yeux noisettes, des formes généreuses. Elle se déteste à trouver Maxence si séduisant alors elle remplace l’image de ce lieutenant sexy par celle de son cadavre après lui avoir roulé dessus. Sauf que cette résolution va mettre mise à mal et ne veut pas attendre l’après enquête pour savoir si elle a une chance avec Maxence.

Maxence : lieutenant dans la Police Judiciaire. Il a une attitude « je-m’en-foutiste », une incapacité à communiquer « normalement » car parle de façon télégraphe et utilise beaucoup de sarcasmes mais aussi brut de décoffrage, une attitude rugueuse et ultra canon. Il rempile (encore) pour une mission de protection pour Charlotte et ne voit plus ça comme une forme de baby-sitting. En effet, il ne serait pas insensible aux charmes de Charlotte. Bruns aux yeux clairs.

Gina : grand-mère de Maxence. Un petit bout de femme dont il faut se méfier mais dans le bon sens du terme. Elle a son petit caractère bien trempé, ne s’en laisse pas conter et limite manipulatrice avec son entourage.

 

Le décor :

Il se situe toujours en partie le sud de la France, sans de communes de nommées et dans différents endroits en France. Car il est changeant pour diverses raisons.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une tonalité et une atmosphère mettant le lecteur dans une franche rigolade. Pourtant, quand on pense « mafia russe », nous n’avons pas forcément envie de rire car ce n’est pas des rigolos. Ici, ce n’est qu’un aperçu de loin. Ce qui met le sourire aux lèvres, ce sont les situations que vivent Charlotte, avec ou sans Maxime. Mais pas que. Nous rions et pouffons de rire à voir les relations « tendue » entre le duo improbable. Pour rajouter une (grosse) couche, Gina met la main à la patte pour mettre de l’ambiance.

Par contre, les situations rocambolesques se multiplient, pour le grand plaisir du lecteur.

 

 

Le style :

Un style agréable à lire car il permet au lecteur de se détendre et de rire.

Le tome trois est fidèle aux deux premiers, l’écriture est fluide au profit d’une histoire prenante. Les personnages possèdent un caractère explosif, alors au contact de l’un à l’autre, c’est l’explosion (de rire).

Le début du roman est la suite directe de la fin du tome deux. Il tient (très bien) en haleine le lecteur du début jusqu’à la fin et quand celle-ci arrive, elle nous rend triste car après avoir passé un bon moment à pouffer de rire, il est difficile de revenir à la réalité. Cela laisse comme un vide.

En tout cas, cette trilogie donne envie de voir si l’auteure a écrit d’autres romans. Et, si oui, à se ruer vers ceux-ci pour recommencer à rire comme « une baleine ». 

Comme indiqué dans son descriptif, c’est un mix entre comédie policière et chick lit, entre Bridget Jones et la meilleure boulangerie de France (ou le meilleur pâtissier, au choix). Ce type de mélange est bien dosé, tout en augmentant le bien-être du lecteur. Si, si, il est important de rire et de sourire et devrait, limite, être remboursé par la Sécurité Sociale car cette trilogie met du baume au cœur et améliore le mental.

 

Avis personnel :

Une trilogie apportant le rire et le sourire à son lecteur tout le long de ces trois livres. Elle happe le lecteur dès les premières lignes et sait se rendre additive pour ne pas pouvoir le lâcher avant la fin.

Enfin bref, que du bonheur et je recommande fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Humour, #ChickList, #Rire, #Sourire, #Auteur, #Contemporain, #Décalée, #Roman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :