Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super connard et elle, Grand Lake Stories, tome 3  - Clémence Lucas

Super connard et elle, Grand Lake Stories, tome 3 - Clémence Lucas

Broché : 179 pages

Edition : Bookelis (27 juin 2019)

 

 

L’auteur :

Née en 1983, Clémence Lucas est originaire de La Seyne-sur-mer, dans le Var. Si elle aime se lancer des défis en changeant souvent de registre, elle ne quitte jamais la romance dans laquelle elle s’évade en donnant vie à ses personnages qu’elle aime partager avec ses lectrices.

 

 

L’histoire :

Les mecs sont tous des connards, du moins, c’est comme ça que je les vois. Il y a bien sûr des cas particuliers, prenez par exemple : Shawn, le fiancé de ma meilleure amie, Izzy. C’est le mec bien par excellence mais malheureusement pour nous - les célibataires – c’est l’exception qui confirme la règle.

Moi, je suis Betty : la reine des Super Connasses ! Ben quoi ? Il n’y a pas de raison pour que seuls, les hommes aient le droit de s’amuser. Après tout, je suis encore jeune et j’ai la vie devant moi pour me caser. Et en ce moment, mon jeu est de pousser Rick Super Connard, le seul est l’unique, dans ses retranchements et même si je vois bien qu’il joue au même jeu que moi, reste à savoir qui de nous deux gagnera le premier.

J’ai comme l’impression que nous allons bien nous amuser !

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule pendant plusieurs semaines. L’épilogue se passe quelques mois après le dernier chapitre.

 

 

Le sujet du livre :

A Grand Lake, il y a un homme surnommé « Super Connard ». Pourquoi ?! Parce ce qu’il se jette comme un mort de faim sur ses proies (les femmes), profite d’elle puis les laisse. En même temps, « ses victimes » sont consentantes et connaissent le lascar. Aucun risque qu’elles fassent des plans sur la comète et qu’elles se méprenne sur ses intentions. Après Izzy, il va (re)jouer au jeu dangereux mais, cette fois, avec Betty. Qui, des deux, fera tourner chèvre l’autre ?! Un grand moment de bonheur, que de lire ces deux tomes.

 

 

Les thèmes :

  • Amour,
  • Amitié,
  • Séduction,
  • Soirées,
  • Jeu du chat et de la souris,
  • Relation exclusive ou non.

 

 

Les personnages principaux :

Betty : meilleur amie d’Izzy et collègue au Joe’s Café. C’est une jolie rousse et fêtarde comme pas deux. Elle est plutôt franche tout en sachant dire les bons mots et en y mettant les formes (du moins, avec ses deux plus proches amis ; pour le reste du monde, je vous laisse le découvrir). Après être un personnage féminin secondaire dans les tomes 1 & 2, elle récupère le premier rôle féminin. Rick est une énigme pour elle : un coup, elle a envie de lui en coller une et, l’instant d’après, elle a une folle envie de l’embrasser. Elle ne souhaite pas se caser car elle aime trop sa liberté, ne veut pas faire de compromis et donner de son temps à l’autre.

Rick : Il a suivi un cursus d’architecte pour faire plaisir à ses parents mais a suivi en parallèle un cursus artistique pour poursuivre sa passion. Il est actuellement tatoueur avec un de ses potes dans le même salon de tatouage. Tous les matins, il passe au Joe’s Café pour son éternel pain aux raisins et son cappuccino. Il a tout d’un sex-symbol : grand, la carrure d’un combattant de MMA, bruns aux yeux marrons, toujours une barbe de quelques jours, multiples tatouage sur les bras et un sourire à faire se désagréger instantanément les petites culottes. Séducteur et en joue avec les filles, en les utilisant comme un kleenex (une seule utilisation, la jette et passe à la suivante). Aucune ambiguïté avec la gente féminine : il veut juste des plans baise. Dans ce tome, il va être chambouler par un spécimen féminin du même acabit que lui.

Kenton : meilleur ami d’Izzy et de Betty. Haut perché et c’est très bien comme ça. Il a des vues sur quelqu’un qui ne s’assume pas encore.

Shawn : ancien voisin de palier d’en face d’Izzy. Sympa, sensible, serviable et beau garçon. Après avoir mis les choses à plat, il roucoule comme ce n’est pas permis avec Izzy. Il donne l’impression d’être un super homme mais ce n’est qu’un simple mortel qui se donne les moyens de réussir.

Izzy : à vingt-deux ans, c’est « Miss catastrophe ». Blonde aux yeux bleus, c’est une beauté naturelle qui s’ignore. Quatre frères et sœurs. Elle prend des cours à distance, travaille à moitié au Joe’s Café et au nouvel hôtel de la ville. Rick était son idéal masculin, en pinçait pour lui depuis l’adolescence et ses hormones étaient en ébullition quand elle le voyait mais ça, c’était avant. En couple avec Shawn et est très heureuse. De personnage féminin principal, elle passe en second plan.

 

Le décor :

Il se situe aux Etats-Unis, dans la ville de Grand Lake. C’est un endroit touristique, du soleil trois-cent jours par an, un endroit incroyable en hiver. Il y a de quoi visiter avec ses montagnes rocheuses, son lac et considéré comme un petit coin de paradis.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère légère et drôle, non pas forcément qu’au genre (feel-good) littéraire mais aussi à l’histoire abordée et aux personnages bien barrés. Les codes du genre sont présents et respectés à la lettre. Nous ne pouvons que sourire et rire le long de la lecture. Ce tome trois reprend l’histoire peu de temps après la fin du tome deux avec des visions différentes car chaque chapitre montre le point de vue de Betty et Rick. Izzy tape sur le système de Betty, il y a des raisons à cela mais chut, je ne vous dis rien.

 

 

Le style :

Un style agréable à lire car il permet au lecteur de se détendre et de rire.

L’écriture est fluide au profit d’une histoire franchement rigolote.

Les personnages principaux possèdent un caractère totalement complémentaire car tous deux accumulent des aventures d’un soir. Qui, des deux, est le chat et l’autre la souris ?! C’est assez kiffant de tenter de deviner.

L’histoire est simple mais ultra efficace.

L’ensemble est donc tordant de rire, rempli de joie, de petit bonheur simple et tout un tas de petites choses y ressemblant.

 

 

Avis personnel :

Un roman avec un changement de personnages principaux est agréable à suivre et mettant toujours le sourire aux lèvres, grâce aux personnage. Ce fut un plaisir de les suivre.

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #FeelGood, #Humour, #Lecture, #Livre, #Roman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :