Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que je veux - @SoophiaLaurent

Ce que je veux – Sophia Laurent

Broché :  205 pages

Édition :  Independently Published (29 novembre 2019)

 

 

L’auteur :

"Le nez dans les bouquins". Voilà comment Sophia Laurent pouvait être qualifiée, enfant, adolescente...adulte.
Désormais, on peut rajouter à ce qualificatif "les mains sur le clavier". Adepte du mot, qu'il bouleverse, qu'il frappe, qu'il touche, qu'il ensorcelle, Sophia Laurent aime donner le sourire, l'émotion ou la petite larme grâce à ses écrits.
Elle apprécie particulièrement de voir ses personnages prendre vie sous les yeux du lecteur. Sa plus belle récompense est de créer un monde dans lequel on peut s'envoler en oubliant tout le reste.
L'écriture de ses romans est l'aboutissement d'une passion qui la dévore depuis 23 ans, et qui n'est pas prête de se stopper !

 

 

L’histoire :

Enfin ! A tout juste vingt-trois ans, je viens de décrocher un emploi en tant qu’assistante administrative à Lille ! Fini pour moi la verdure et le silence de la Somme, bonjour la vie parfaite de citadine ! Enfin, parfaite… C’est vite dit. Ma colocataire est une nymphomane, mon job idéal n’est pas du tout comme je l’imaginais et pour couronner le tout, le type sur lequel je craque n’est rien d’autre que mon directeur technique ! Mais bon, rien ne résiste à Alba Acosta, je vais pouvoir dépasser tout ça… n’est-ce-pas ?

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines et commençant le deux septembre 2018.

 

 

Le sujet du livre :

Quand une "campagnarde" arrive en ville, que peut il se passer ?! En général, c'est quitte ou double. Le job convoité vire au cauchemars, la colocataire n'est pas celle qu'elle pensait, les voisins sont particuliers et l'amour trouvé est compliqué. La ville va manger tout cru la jeune femme et les amis restés en base arrière ne seront pas forceront d'une bonne aide.

 

 

Les thèmes :

  • Amours,
  • Amitié,
  • Famille,
  • nouvelle vie,
  • rebondissements.

 

 

Les personnages principaux :

Alba : vingt-trois ans et après trois ans d'intérim, elle vient d'être embauchée pour un CDI. Sa mère habite un tout petit village dans la Somme et voit d'un mauvais œil son départ pour la ville. d'une maladresse maladive. Elle est toujours amoureuse de Geoffrey. Elle est persuadée d'être faite pour la ville.

Clémentine : amie d'Alba, vingt-cinq ans, mariée, deux enfants et le troisième squatte encore son ventre. 

Geoffrey : meilleur ami et ex petit copain. Il possède son cabinet médical et a proposé un nombre incalculable le poste de secrétaire médical à Alba mais a toujours refusé. Vingt-huit ans et au sourire charmant.

Zoé : un visage froid et distant, des cheveux noirs avec une frange recouvrant son front. Un air hautain et glacial. La colocation risque d'être atypique car les deux colocs sont des contraires parfaits.

Marion : directrice d'Alba. La trentaine, châtains clairs et un visage pale, regard glacial et rempli de dédain. Elle parle à ses employés comme des esclaves. S'en est affligeant. C'est le clone de Miranda dans le film "Le diable s'habille en Prada".

Will : cheveux châtains foncés et bouclés, yeux bleus-gris et parait timide.

Moera : voisine octogénaire d'Alba et habite depuis soixante-dix ans le même immeuble. C'est un champ d'histoires et d'anecdotes.

 

Le décor :

Il se situe en partie dans un petit village de la Somme, puis à Lille dans le quartier Vauban et une autre ville dont je tairais le no pour garder le mystère.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère agréable, cocooning, rempli d'humour et de moments cocasses grâce à la maladresse d'Alba. Il y a, bien sûr, quelques moments qui peut faire sortir de ses gongs le lecteur (pas coucou Marion, la garce) mais il peut aimer la détester.

 

 

Le style :

Comme à chaque fois, j'adore le style frais et prenant de l’auteure.

L’histoire est vite additive, grâce aux bon mots associés ensemble car l'histoire ensorcelle vite son lectorat.

Les personnages sont tellement attachants (sauf une) et possèdent tous ce petit quelque chose d’envoûtant. Le lecteur ne peut que vouloir comment ils se sortiront des imbroglios et aventures.

L’ensemble est savamment bien écrit, ce qui est dommage est que je n'ai pas d'autres livres de l’auteure a me mettre sous les yeux.

 

Avis personnel :

Encore une fois, je fus conquise par la belle plûme de Sophia. elle possède cette magie dans ses écrits et sait rendre très captivante ses histoires.

 

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #AutoEdition, #Contemporain, #FeelGood, #Humour, #Lectrice, #Lecture, #Livre, #Rebondissement, #Roman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :