Je ne pourrai jamais t’oublier – Lily Sweet & Kalens
Broché : 154 pages
Edition : (2 décembre 2017)
L’auteur :
Lily Sweet :
D’origine parisienne, Lilly Sweet a migré vers le sud-ouest. Depuis ses douze ans, l’écriture constitue un moment d’évasion, avec une prédilection toute naturelle pour la romance, qui provient sans doute de sa passion pour les histoires et les films d’amour. Aujourd’hui maman de deux petites filles, elle doit profiter de chaque instant possible pour pouvoir poser sa plume.
Kalèna :
Amoureuse des mots et de l’amour, Kaléna est une passionnée de lecture. Si depuis toujours elle écrit ce n’est que très récemment qu’elle a osé proposer son univers au public. Surprise de l’accueil que ses romans ont reçu, elle s’évertue au quotidien de partager avec son lectorat et d’agrandir sa bibliothèque.
L’histoire :
Pour chaque noël, il existe un miracle. Et si, cette année, le miracle, c’était eux…
Rien ne préparait Abi à ce qui l’attendait : une fin d’année mouvementée, une cheville en vrac et une proposition inattendue. Comment refuser la demande particulière de l’homme qui la séduit en secret depuis deux ans ?
Un voyage à l’autre bout du monde et accessoirement, passer pour sa petite amie. Il faudrait être folle pour ne pas accepter !
Sloann ne sait plus comment se sortir d’une situation complexe. Pour l’harmonie de sa famille il va devoir leur mentir. Et son mensonge prend les traits de la magnifique Abi. Il n’en revient pas quand elle accepte de l’accompagner pour les fêtes de fin d’année et de jouer l’amoureuse éperdue que tout le monde attend.
Un rôle de composition ? Peut-être pas, quand on voit l’alchimie évidente entre eux deux. Mais sont-ils prêts à vivre une véritable histoire d’amour ?
La structure du récit :
Le récit se déroule pendant le mois de décembre, notamment les vingt-quatre et vingt-cinq décembre, lors des fêtes de Noël (forcément).
Le sujet du livre :
Quand Abi regarde les petites annonces car elle a besoin d’un poste en décembre, elle ne se doute pas que sa meilleure amie, Lixie, va lui mettre une annonce sous le nez et que celle-ci va lui changer la vie. C’est une proposition inclassable et hors du commun.
Les thèmes :
- Amours,
- Amitié,
- Famille,
- Noël,
- Cadeaux, repas,
- Rebondissements.
Les personnages principaux :
Abi : jeune femme de vingt-quatre ans, 1m60, blonde aux yeux entre vert et marron. Sa vie se résume ainsi : maison, université, boulot maison, etc. Elle se rend au rendez-vous pour le job mais se défile au dernier moment. Ce qu’elle pensait, c’est que cela se passerait incognito mais c’est tout le contraire qui se passe. Et ça, j’adore. Le travail de l’annonce n’est pas forcément pour lui déplaire mais se pose des questions.
Sloann : vis au vingt-cinquième étage d’un immeuble au hall luxueux mais sans chichi. C’est grâce à ses parents qu’il y vit pour l’éloigner des fêtes étudiantes. Ils préfèrent le savoir dans un environnement tranquille et serein pour ses études. Il fait partis des meilleurs élèves du cursus « commerce international ». Quand il croise Abi, il est charmé mais n’avait jamais fait attention que tous deux sont dans le même cours de commerce depuis deux ans. 1m80, brun aux yeux bleus. Nous apprenons beaucoup de choses sur préférences mais que je peux mettre ici car la liste est longue.
Dave : Colocataire de Sloann et l’investigateur de l’annonce sans le dire à ce dernier. En effet, Sloann est censé passé les fêtes de fin d’année dans sa famille avec sa …
Lexie : Meilleure amie d’Abi et c’est elle qui va tomber en première sur l’annonce et persuader Abi d’accepter le job. Elle a du caractère et de la répartie.
Le décor :
Il se situe principalement dans le sud-ouest de la France et une infime partie aux Etats-Unis.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère cocooning, de joie, de bonheur, de retrouvailles familiales, de fêtes de fin d’année. Mais cela un petit mensonge par omission. Même s’il est créé pour ne pas faire de la peine à certaines personnes, tôt ou tard, cela se retourne contre l’intéressé.e. En tout cas, ce roman dégage une atmosphère détendue, tout en faisant rire et sourire le lecteur.
Le style :
C’est une première lecture du style de l’auteure.
L’histoire se situe dans la période du moment sans pour autant qu’il faut s’en priver le reste de l’année. Ce serait dommage mais il vrai qu’il est mieux de le lire dans cette période, pour être dans l’ambiance. Le décor est bien planté avec la neige, le sapin et les chants de Noël.
Les personnages sont suffisamment décrits pour que nous puissions les imaginer et les voir évoluer. D’une certaine manière, ils sont attachants et le lecteur peut vite s’attacher et savoir comment ils se sortiront des imbroglios.
L’histoire est (trop) courte et il est dommage qu’il n’y pas quelques pages en plus.
Ce qui est agréable est le résumé intégré au début du roman, peu courant qu’i est important de le souligner.
L’ensemble est savamment bien écrit, ce qui me donne fortement envie de voir si l’auteure a écrit d’autres livres.
Avis personnel :
Je me demandais des questions sur le titre et, comme souvent, il a une signification logique, bien trouvé et il est en lien avec l’histoire. Un roman lu d’une traite, non pas à cause qu’il soit court mais qu’il soit additif. Vous désirez perdurer l’esprit de Noël ? Ruez-vous vers lui sans problème.
Je recommande fortement.
Je ne pourrai jamais t'oublier
Pour chaque noël, il existe un miracle. Et si, cette année, le miracle, c'était eux...Rien ne préparait Abi à ce qui l'attendait : une fin d'année mouvementée, une cheville en vrac et une ...
https://www.amazon.fr/Je-ne-pourrai-jamais-toublier-ebook/dp/B077X44M4Q