Voilà mes deux premiers romans. À noter que Danse Macabre sera réédité en Février 2019 et j'ai hâte de vous présenter la nouvelle version.
https://lesenquetesdhugodelatour.com/les-deux-premieres-enquetes-dhugo-delatour/
L’auteur :
L'auteure vit en Angleterre au pays de Sherlock Holmes. Hugo Delatour est son antidote au Brexit. Elle adore la littérature fantastique anglo-saxonne du XIXe siècle et l'histoire. Danse macabre fait partie de la trilogie initiale, comme(re)naissance, mise en abîme en est la mise en lumières et jeux de morts et de miroirs représente le retour de l'obscurité. Elle a écrit cinq enquêtes et il y en aura huit (ou peut-être neuf). Petit détail en plus : elle aime les chats.
Recueil de quatre nouvelles avec le détective privé Hugo Delatour , la capitaine de police Charlotte Legrand et le médecin légiste Eva Lindle.
Les personnages principaux :
Eva Lindle : ancien médecin légiste devenu professeur d'université. Originaire d'Angleterre et marié au détective privé, Hugo Delatour.
Charlotte Legrand : capitaine de police en charge de chaque enquête en cours. Elle tentera parfois de protéger Eva et Hugo à certains moments des enquêtes.
Hugo Delatour : Mari d'Eva. Il l'a séduit par son regard toujours intense, sa voix grave et douce. Il n'est pas un homme au physique parfait des pubs. Cependant, son nez cassé de boxeur et son incroyable sourire lui donne un charme fou. Tout a mal commencé entre eux mais, quatre ans plus tard, ils sont mari et femme.
1. Automne : promenons-nous dans les bois
Le commencement de cette histoire fait froid dans le dos.
Elle se réveille en pleine forêt, tremble de froid et saigne de la tempe. Elle ne se rappelle pas des derniers événements. Certaines de ses affaires manquent à l’appel et se met sur ses gardes. Une chanson résonne sans cesse et le mot « Satan » remplace le mot « loup ». Puis nous faisons un bond de vingt-quatre heures en arrière pour comprendre le pourquoi du comment.
Que va t il se passer ?!
A vous de le découvrir en tournant les pages de cette nouvelles pas comme les autres.
Une nouvelle agréable à lire pour frissonner avec les personnages et dans cette forêt qui ne donne pas envie de faire des ballades à l’intérieur. En effet, des rumeurs y circulent. Sont-elles vraies ou fausses ?
J’adore ce type de nouvelles spin-off, qui permettent d’attendre le prochain roman de la saga.
Je vous la recommande, tout en vous souhaitant de bons frissons.
2. Hiver : Merry murder Everybody
Nous retrouvons le trio de choc :
la capitaine de police Charlotte Legrand, le détective privé Hugo Delatour et le médecin légiste Eva Lindle.
Nous sommes dans le sud de la France, alors qu'un avis de tempête fait rage car un blizzard s'approche de la région (phénomène peu courant dans le coin).
Le trio va être appelé suite à une mort peu commune : un meurtre réel dans une Murder party, quelle ironie.
Le lieu est une ancienne gare servant à transporter les minerais jusqu'à Montpellier. Elle appartient maintenant à une société organisant des jeux de rôle immersifs.
Les suspects : un barman, une chroniqueuse littéraire, une bibliothécaire et son mari, une poétesse russe, un auteur d'histoires de zombies et une auteure de romance.
La victime : Olivier Kénor, un auteur de romans policier, très connu à ce qu'il paraît. Son cadavre se trouve dans les toilettes et mort par asphyxie par étranglement avec une guirlande électrique.
L'ambiance est à couper au couteau, des conditions météorologique désastreuses, un meurtre dans un wagon, tous les ingrédients sont concentrés dans un lieu exigu et vont révéler la meilleure ou la pire des facettes de chaque individu présent ce soir là.
A lire absolument.
3. Printemps : secrets
L’histoire :
« Un secret n’est pas un silence. C’est une vérité endormie qui attend patiemment qu’on la réveille un jour… »
Un beau matin, la vie du Docteur Lindle tourne au cauchemar. Une ancienne connaissance est retrouvée sauvagement assassinée dans un amphithéâtre de l’université. Vengeance ? Règlements de compte ? Bientôt les soupçons de la police se portent sur la légiste.
Qui cherche à accuser la jeune femme de meurtre ? Quel est le douloureux secret qu’elle tente de fuir ?
Dans cette enquête, le Capitaine Charlotte Legrand fera tout pour innocenter son amie, même si cela signifie repousser les limites…
4. Été : morceaux de poupées
La victime qui réunit Hugo et Charlotte est une ex chanteuse d'un girls band anglais "Sugary babes". Son corps est méconnaissable avec des détails atypiques. Quelques suspects donnent du fil à retordre au duo de choc, quelques surprises sont présentes et la fin est surprenante.
Le style :
Le style reste fidèle à lui-même et s'affine un peu plus à chaque œuvre. Il rend les personnages intéressants, à la fois réaliste et facile à identifier.
Certains personnages sont des suspects potentiels, d’autres sont des personnages secondaires rendant l’histoire intéressante. Ils sont bien construits et ils ont certains motifs les poussant à agir d'une certaine manière intéressantes. Plusieurs criminels potentiels sont présents avec des caractéristiques louches.J'adore car nous ne savons pas qui est le véritable coupable et le suspense est présent.
L'élément clé de chaque histoire est la scène de crime. Le crime possède toujours une importance pour un des personnages. Il nous est présenté dès le premier chapitre. Cela peut paraître courant pour certains lecteurs mais je trouve que c’est efficace car cela permet d’introduire le ton de l’histoire dès le début.
L’effet de surprise à la fin est très appréciable.
L A BAILEY (Les enquêtes d'Hugo Delatour)
The latest Tweets from L A BAILEY (Les enquêtes d'Hugo Delatour) (@hugodelatour78). Auteure amoureuse des gens et des mots. Un trait d'union France-Angleterre. Mes romans policiers Danse Macabre et
Désolés, il faut que nous nous assurions que vous n'êtes pas un robot. Pour obtenir les meilleurs résultats, veuillez vous assurer que votre navigateur accepte les cookies.