Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'instant où je t'ai aimé - @IsabelKomorebi

La contemplation des lignes – Isabel Komorebi

Nombre de pages :  76

Édition : Independently published (26 juin 2019)

 

 

L’auteur :

Auteure de romances poétiques, Isabel Komorebi vit à mi-chemin entre le monde réel et la vie fantasmée, entre le tout et le rien, dans un petit endroit secret, là où les étoiles se fondent dans la grandeur du ciel.

Ses histoires parlent d’amour, d'imaginaire, de douceur, d’élévation du cœur et d’immensité.

 

 

L’histoire :

Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.
Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif, trop dynamique, trop d’envies pour la journée à venir.
Il pousse la musique à fond, se balance au son du rythme.
Douceur du matin. Beauté de la journée. Promesse de la vie.
Pour Morgan, aujourd’hui, tout devient possible.

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours, dans la vie de plusieurs personnages se croisant.

 

 

Le sujet du livre :

Plusieurs personnes se croisent à une ou plusieurs reprises, leurs ondes positives ou négatives influencera autour d'eux sans qu'ils s'en rendent compte. L'Amour et le Dieu soleil sont présents pour mettre un peu de piment dans les aventures des personnages.

 

 

Les thèmes :

  • amour,
  • rencontres,
  • recherche de l'amour,
  • poésie.

 

 

Les personnages principaux :

Morgan : habite au dernier étage d'un immeuble haussmannien. Il est l'inverse d'une marmotte : trop actif, trop dynamique, trop d'envies pour la journée à venir. Un éternel sourire juvénile accroche aux lèvres, un visage barbouille de taches de rousseur et des cheveux aussi vifs que le soleil couchant.

Léonie : possède la grâce et l'innocence du matin, la douceur et la beauté des fleurs nouvelles. Elle n'écoute jamais rien, vit dans son monde qui n'appartient qu'à elle. Derrière sa discrétion, c'est la force et la puissance. Un tatouage d'une lionne orne ses reins.

Louis : lient régulier de la boutique de fleur, en venant tous les samedis à 09h00. Agreable, poli, souriant, le genre de personne trop rare qui vous met en joie pour la journée entière. D'après sa femme, il a une vilaine voix de canard quand il chante.

Isabelle : habite dans une jolie chambre d'une bâtisse à Versailles. Assisse à sa fenêtre alors qu'il lui est interdit de quitter son lit seule. Elle n'en fait qu'à sa tête. Caractérielle. Elle n'aime pas gagnée par la nostalgie et la mélancolie. Sauf qu'aujourd'hui, il va se passer quelque chose.

La patronne de Léonie : elle ne dégage que de l'aigreur et de la jalousie.

 

 

Le décor :

Il se situe chez un fleuriste, un cimetière et dans différentes rues d'une ville.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Un atmosphère remplie de poésie, d'amour, de lumière, d'espoir, de recherche de l'amour, d'espoir, de renaissance, d'amour à tout âge, de jeunesse, de destinée, de sensibilité, de bienveillance et de tout autre émotions de ce genre.

 

 

Le style :

Il ressort, dans le style de l’auteure, l'appréciation d’écrire des romances contemporaines. Beaucoup d’amour, de doutes, de la recherche de l'amour à chaque page. Je ne suis pas spécialement fan des romances. Mais cette nouvelle est courte, donc, ça me convient.

L’histoire parle d’amour et est décrit de différentes manières de façon poétique.

Les différents personnages sont aussi différents les uns des autres mais possèdent ce lien qui les unis d'une manière ou d'une autre..

Pour l’épilogue, il est bien écrit.

L’ensemble est bien construit.

 

 

Avis personnel :

Un roman passionné par l'amour. Pour les fans de romance, ruez-vous sur cette nouvelle poetique et vous ne serez pas déçus. C’est une romance unique en son genre et elle vaut le détour.

 

Je recommande.

Tag(s) : #Romance, #Poesie, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :