Bonjour.
Suite à l'appel pour le confinement à la maison, nombre de français reste chez eux pour éviter de contaminer ou d'être contaminés (on va éviter les débats sur celles et ceux qui sortent à tout va malgré l'interdiction, on va éviter de se fâcher !!!).
Dans ce confinement, puisqu'il faut rester un minimum optimiste, cela me permet d'avoir du temps pour lire puis de chroniquer dans la foulée, de me reposer, de profiter de la vie (malgré le fait de rester chez moi) et de me laisser kidnapper par mon ange canin dans ses pattes ou de lui servir d'oreiller pour sa bouille d'amour. Pour le télétravail, je ne peux le faire car je gère des dossiers administratifs en format papier (et non, je ne peux pas les prendre avec moi car ils sont au nombre de 3100 dossiers environ). Comme j’étais à jour et que beaucoup de mes contacts sont chez eux, ma présence était donc inutile du 17 mars au 30 mars. Hormis pour quelques permanences. J’ai repris le travail le 31 mars et ce, jusqu’au 17 avril. L’effectif de mon service a été découpé en équipes pour que le travail puisse continuer. En effet, dans un service des ressources humaines, nous gérons la carrière des administrés du début de carrière jusqu’à la retraite, sans oublier la paie. Les grands chefs sont d’accord pour le confinement mais ils souhaitent tout de même un service minimum pour le côté administratif et qu’aucun salarié ne soit lésé dans sa carrière ni dans sa paie.
Et vous ? Racontez-moi tout !
Qui fait du télétravail ?! Qui reste chez soi sans travail ?! Qui travaille ?! Qui a des enfants ?! Que faites-vous pour vous occuper ?!