Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Epouse, mère et working girl, tome 3 - @SoniaDagotor

Épouse, mère et working girl, tome 3 – Sonia Dagotor

Nombre de pages : 272 pages

Édition : Sonia Dagotor (6 mai 2015)

 

L’auteur :

Sonia Dagotor a 34 ans quand, lors d'une nuit d'insomnie, elle se lance le défi d'écrire une trilogie : « Épouse, Mère et working girl ». A priori, rien ne la prédisposait à écrire des livres. Un peu comme son héroïne qui se prénomme Marie, Sonia est mariée, a deux jeunes enfants et un travail plus que prenant. Malgré un emploi du temps déjà bien rempli, chaque soir quand les enfants sont couchés, elle a rendez-vous avec ses personnages et invente des histoires dans lesquelles chacun, homme ou femme, toute génération confondue, pourra se retrouver.
Ses livres, résolument feel-good, ont conquis plus de 100000 lecteurs. Et vous ?

 

 

L’histoire :

Sans trop savoir pourquoi, Marie est chamboulée. Elle s'apprête à reprendre du service dans une nouvelle société en tant que Directrice des Ressources Humaines et tout semble lui sourire... surtout son nouveau patron qui est un ancien petit ami du lycée.
Ses sentiments sont mis à rude épreuve. Comment va-t-elle s'en sortir ? Quels seront ses choix ? Saura-t-elle rester une parfaite épouse, mère et working girl ?

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs mois.

 

 

Le sujet du livre :

Après une longue période "d'inactivité" suite à son statut de mère au foyer, Marie a retrouvé du travail. Mais sa nouvelle vie promet de nombreux fous rires et d’interrogations car Marie fera face à des événements limite improbables.

 

 

Les thèmes :

  • Amis,
  • Famille,
  • Vie sentimentale,
  • vie professionnelle.

 

 

Les personnages principaux :

Marie : trente cinq ans (bientôt trente six), toujours mariée et deux adorables bouts de chou(Stella et Alex) et un nouveau boulot. Elle a frolé la mort il y a deux mois mais garde une bonne santé (maintenant). Elle guette sans cesse son portable pour savoir si Nicolas, son patron (et ex petit ami), lui envoie des SMS.

Sébastien : mari de Marie depuis quinze ans. Heureux qu'elle ait retrouvé un travail et fait tout son possible pour la satisfaire et la soutenir en cas de pépin.

Nick : ou plutôt Nicolas Martin pour l'état civil. Futur patron et ex petit ami au lycée. Il n'a pas revu Marie depuis vingt ans et il est toujours aussi amoureux d'elle. C'est un homme parfait, gentil, attentionné, un bon parti et vraiment bel homme. célibataire de trente six ans et sans enfant.

 

 

Le décor :

Il se situe à Paris entre l'appartement de Marie, son nouveau travail (et les alentours) et les enfants. 

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère feel good toujours présente car j'ai pouffé de rire sans cesse grâce "au triangle amoureux". Une vraie drogue pour les zygomatiques et le moral. Un roman qui fait passer un bon moment aux lecteurs. Marie partage toujours ses anecdotes en fonction de ce qui lui arrive au moment venu. 

 

 

Le style :

Un style qui est agréable à lire et il permet au lecteur de se détendre, de sourire et de rire.

L’écriture est fluide au profit d’une histoire humoristique. Le lecteur ne voit pas toujours le temps passer et toujours limite flippant.😅

Nous retrouvons les mêmes personnages (car ils sont nombreux) avec ce petit grain de folie qui ne peut que nous prendre dans son sillage. La différence est qu'elle trouve un nouvel emploi avec son ex (toujours amoureux d'elle) comme patron. Que fera t elle ?! Le prendra t elle comme amant ou pas ?!

L'ensemble est super bien écrit et nous laisse un sourire sur les lèvres tout le long. Le seul bémol est le mot fin et terminant la trilogie.

 

 

Avis personnel :

Un roman dans la continuité des deux premiers romans. Le tome 3 termine magnifiquement bien la trilogie.

Que du bonheur et je recommande fortement.

Tag(s) : #FeelGood, #Amitié, #Amour, #Famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :