Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evasion, Beyond T1 - @Lena_walker

Évasion, Beyond T1 – Lena Walker

Nombre de pages :  299

Édition : DreamLand (mars 2018)

 

 

L’auteur :

Lena Walker consacre ses journées à l'écriture depuis 2015. Elle a publié plusieurs romans dont "Un jour, j'ai changé de parfum, une comédie romantique. La trilogie Beyond mêle thriller, romance et science-fiction.

 

 

L’histoire :

Dans la petite ville américaine de Williams Hill, la vie s’écoule tranquillement pour Victoria, 17 ans. Jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement. Toute la ville redoute que ce soit  un prédateur qui s’en prend à des jeunes filles.

C’est dans ce climat de peur que Victoria fait la connaissance de Liam, un garçon à la beauté presque surnaturelle. Hypnotisée, elle sent qu’un lien mystérieux l’unit à ce jeune homme venu de nulle part. Instantanément, elle tombe sous son charme.

Mais Liam n’est vraiment pas un garçon ordinaire et Victoria découvre qu’il a un lien avec la disparition des jeunes filles. Qui est-il réellement, d’où vient-il  ? En levant le voile sur ces questions, elle va se retrouver au cœur d’une incroyable odyssée. Au delà, bien au-delà, de ses rêves les plus insensés...


Dans son regard, il y a les mystères d’autres mondes.

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours, du point de vue de Victoria.

 

 

Le sujet du livre :

Une petite commune ordinaire des États-Unis, avec des gens ordinaire avec une vie ordinaire. Sauf qu'il faut se méfier des apparences car certains choses se déroulent à Williams Hill sans que les habitants en aient conscience. Mais ce silence risque d'être brisé et cela aura des conséquences plus ou moins désastreuses.

 

 

Les thèmes :

  • Amour,
  • Amitié,
  • Famille,
  • Science-fiction,
  • Conquête de l'espace.

 

 

Les personnages principaux :

Victoria : jeune fille de 17 ans et fille du proviseur du lycée. Elle ne dort jamais les volets fermés car le noir complet l'effraie. Elle ne réfléchit jamais avant de parler. Une silhouette filiforme, des cheveux châtains dorés raides et lisse, un teint halé. Fille unique.

Liam : l'un des meilleurs diplomates de sa planète d'origine ainsi que d'être l'un des meilleurs orateurs et diplomates ; un futur grand capitaine. Il a consacré sa jeunesse à s'aguerrir à tous types d'engins. Il sait s'adapter à toutes les situations et une capacité inné à s'infiltrer parmi les humains.

Nick : métis. Père inconnu et mère d'origine nigérienne, infirmière. Il ne voit pas que Kate est amoureuse de lui depuis la quatrième. son milieu modeste l' rendu introvertie et timide. Avec son physique ravageur et sa carrure de footballeur américain, il aurait pu être l'un des élèves les plus populaire du lycée. Au lieu de cela, il se faisait discret et passe tout son temps avec Joshua.

Emma : d'origine laotienne, ses parents tiennent l'épicerie de la ville et quatre sœurs. Elle est du genre discrète et très studieuse et déteste mettre les gens mal à l'aise.

Kate : une vraie pipelette, ne sait pas garder les secrets et veut connaître tous les potins de l'école. Blonde aux yeux bleus, un visage ovale, sa chute de reins ferait se damner un saint avec de fines jambes élancées, des formes généreuses. Sportive en étant pom-pom girl, elle suit les régimes tendances et veut devenir coach sportif. Un père pasteur, une mère au foyer et trois petits frères. 

Joshua : un grand gaillard d'un mètre quatre-vingt cinq, une carrure massive, des cheveux blonds légèrement bouclés lui donnant un air de petit ange. drôle et attentionné à la fois, il peut se montrer doux comme un agneau. Il est comme un frère pour Victoria.

Alexander : proviseur du lycée. Il est prévenant, attentionné et est un mari modèle. Il mange équilibré, ne fume pas et possède une hygiène de vie irréprochable. Il est bien conservé pour son age.

Jenna : mère de Victoria. Elle travaille à la mairie comme adjointe au maire.

Kris, soigneur keyonnien et Aya, infirmière keyonnienne. Ils font des prélèvements sur deux humaines kidnappées par des agents.

Kazar : l’Ordinateur de l'équipe keyonnienne. C'est l'un des plus fidèles de Keyon, sa planète d'origine. Rien n'est plus important que les Anciens et le respect des codes de la Norme. Aucune famille.

 

Le décor :

Il se situe à Williams Hill, Arizona. C'est une petite bourgade américaine où il ne s'y passe pas grand chose, pas énormément d’activités pour les jeunes. Hormis le restaurant "Chez Collette", le cinéma et le lac.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Un atmosphère commence par être légère (connaissance de des personnages et de leurs vies) puis vire par la psychose (disparitions de deux jeunes filles) pour retomber un peu. Mais quand on croit que tout revient à la normale, c'est à ce moment là qu'un grand coup d'éclat explose.

 

 

Le style :

Un style maîtrisé autant pour le genre SF que pour le feel good. L'auteure est vraiment douée pour narrer des histoires, quelles qu'elles soient.

Les personnages sont profonds, décrit avec justesse et possédent ce petit quelque chose qui amènent leur pierre à l'édifice. Chacun, à leur niveau (méchants comme gentils), leur pierre à l'édifice.

L’histoire s'installe progressivement, en tissant sa toile autour du lecteur. Ce dernier ne peut poser le livre avant la dernière page. Elle est très bien écrite de A à Z.

La fin de ce tome laisse une idée de la suite dans le tome suivant.

L’ensemble est une vraie pépite installant parfaitement le début de la trilogie et promettant une suite exceptionnelle.

 

 

Avis personnel :

Évasion est un premier tome m'ayant intrigué de bout en bout et m'a tenu en haleine sans cesse. Et ce n'est qu'un avant goût pour la suite.

 

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Trilogie, #ScienceFiction, #RencontreDuTroisiemeType, #SF, #Amitié, #Amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :