Invasion, Beyond T3 – Lena Walker
Nombre de pages : 231
Édition : 29 janvier 2020
L’auteur :
Lena Walker consacre ses journées à l'écriture depuis 2015. Elle a publié plusieurs romans dont "Un jour, j'ai changé de parfum, une comédie romantique. La trilogie Beyond mêle thriller, romance et science-fiction.
L’histoire :
« J’ai survolé les océans et les continents, la Terre et l’univers, contemplé le ciel, les étoiles et l’espace infini, découvert un nouveau monde et un nouveau peuple situés à des années-lumière. J’ai vu ce qu’aucun être humain n’a jamais pu observer. J’ai parcouru des millions de kilomètres et j’ai compris que l’amour n’avait pas de limite, que l’amour réside au fond de chaque être vivant, que l’amour est le souffle de la vie.
Mais, hélas, j’ai vu mourir des innocents, des keyoniens, des humains, j’ai connu la guerre et les blessures, j’ai senti la détresse et la peur, j’ai lu la haine dans les yeux de Kora.
Pourquoi le monde est-il si contradictoire ? Pourquoi refuse-t-on d’abandonner même quand on pense que tout est fini ? Peut-être parce que la fin n’existe pas. L’amour est éternel. S’il y a bien une idée pour laquelle je me battrai toujours, c’est la foi en l’humanité et en l’amour universel »
PERSONNE NE SORTIRA INDEMNE DE CETTE INVASION.
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs jours, du point de vue de Victoria.
Le sujet du livre :
Quand la vilaine de l'histoire (ça change du vilain habituel, merci !) veut envahir la Terre et dézinguer l'humanité pour installer son peuple, il y a de quoi prendre peur pour les humains. Victoria et compagnie vont tout faire pour la contrer mais qui réussira à atteindre ses objectifs ?!
Les thèmes :
- Amour,
- Amitié,
- Famille,
- Science-fiction,
- retour aux sources.
Les personnages principaux :
Victoria : Après avoir vite déchanter sur Keyon, les événements vont la précipiter à décider de revenir sur Terre. Elles a toujours cette abnégation à penser d'abords aux autres plutôt qu'elle. Sur Terre, elle aura du mal à se décider de revoir ses parents pour différentes raisons. Elle prendra aussi de mauvaises décisions.
Liam : le retour sur Terre lui donnera tout un lot de paradoxe. Ses talents de pilote et de guerrier seront très utile ici. Il apprendra une nouvelle qui le déstabilisera (et le lecteur, par la même occasion).
Emma : devenue docteur en biochimie et enseigne à l'université de Stanford. Elle a bien changé car d'ado geek, elle est devenue une belle jeune femme, sûre d'elle. De longs cheveux ébènes autour d'un visage ovale. Elle semble si sûre d'elle et mure.
Joshua : toujours fidèle à lui-même : drôle et attentionné à la fois. Il fera tout pour aider Victoria dans la quête se sauver son espèce. Il se réconciliera avec Liam.
Alexander : proviseur du lycée et père de Victoria. Il est l'ombre de lui-même depuis la disparition de sa fille. Il a déménagé de sa maison et est divorcé de Jenna. Il ne voit que très peu pour ne pas dire plus. Il habite un appartement à deux pas du lycée. Il est devenu un homme sauvage, antipathique et asocial.
Jenna : mère de Victoria et divorcée d'Alexander. Son rôle de maire sera scruté à la louche. D'autant plus que sa ville n'est pas une capitale et dans le ciel, trois vaisseaux d'envahisseurs. Contrairement aux capitales mondiales et qu'un seul vaisseau. Le président des États-Unis fera même un déplacement dans la ville et prendra toutes ses décisions dans la mairie et dans des bases militaires du coin.
Audrey : elle sera retrouvée par un agent secret et cela lui permettra de connaître une partie de la vie de Victoria, à travers le récit d'Alex et de Jenna. Elle dormira même chez elle quelques jours. Grand bien lui fasse car dans son malheur, elle retrouvera un peu de bonheur.
Kora : elle se contrôle de plus en plus de mal car Kazar et son adjoint sont témoins de ces changements. Sa haine des primitifs et des humains est telle qu'il lui est difficile de se contenir. Mais grâce à ses années d’entraînement, elle reprend le contrôle d'elle-même. Elle veut absolument exterminer les humains et est très proche de son but.
Kazar : l'Ordonnateur. Pour la première fois de sa vie, il est submergé par les émotions. Avant, impassible et insensible, maintenant, il posséde des pulsions de haine et de vengeance.
Karl : il devra faire face à plusieurs choix et plusieurs situations le mettra mal au point.
Kayla : elle apprendra plusieurs choses qui la déstabilisera mais saura retomber sur ses jambes.
Le décor :
Il débute à Paris en 2025. Cela permet de voir comment une partie de l'humanité vit l'invasion. En effet, l'invasion se fait au-dessus de nombreuses capitales mondiales.
Quand plusieurs vaisseaux se positionnent au-dessus de plusieurs capitales, nous pourrions croire à un film catastrophe de science-fiction sauf que ce n'est pas une illusion. Chaque vaisseau disposent d'armes chimiques. Le but : l'éradication de l'espèce humaine.
Puis, nous retrouvons Williams Hill, Arizona, épicentre de l'histoire.
La tonalité et l’atmosphère :
Un atmosphère de fin du monde. Quand, enfin, des extra-terrestres montrent le bout de leurs nez, ce n'est pas pour papoter en paix avec les humains mais pour tous les anéantir. Mais un groupe de résistants fera tout pour contrer les plans des belliqueux.
Le style :
Un style fidèle à lui-même. Toujours aussi maîtrisé, hypnotisant et mature.
Nous retrouvons la plupart des personnages et ce tome ne sera pas de tout repos pour eux. Ils ont de quoi faire pour tenter de faire pencher la balance en leur faveur. Humanité sauvegardée ou humanité anéantie ?!
L’histoire augmente en intensité, est très prenante et très préoccupante. Elle est en totale accord avec ses "grands frères".
La fin clôture parfaitement la trilogie.
L’ensemble est juste parfait.
Avis personnel :
Cette trilogie est juste parfaite en tout point et ultra bien maîtrisée. J'ai sur-kiffé lire ces trois tomes, cohérent du début jusqu'à la fin.
Je recommande fortement.