Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un alibi flou – G. Dimitri

Un alibi flou – G. Dimitri

Nombre de pages :  227

Edition : 10 juillet 2019

 

 

L’auteur :

Son roman UN ALIBI FLOU est disponible sur la plateforme Amazon depuis le 12 juillet 2019

Concernant ses autres livres, POSSESSIVE, sorti en mai 2018 et GIVREES, sorti en juillet 2017 contiennent cet humour noir qui est devenu sa marque de fabrique.

Son premier roman, resté plusieurs semaines dans le top 100 s'intitule LES CENDRES DES ROSES MORTES et est habité de la même folie douce qu'elle recherche en tant que lectrice.

Son deuxième roman, INSOUMISSION est tout aussi impertinent et plein d'humour noir.

UNE EX, son premier thriller vous promet quelques frissons.

SA CHOSE, son deuxième opus contient une grosse dose de suspens, d'humour noir et de meurtre.

 

 

L’histoire :

Émeline Méris, jeune mannequin, disparaît brutalement.

Sexe, pouvoir, argent… Chacun de ces mobiles paraît alors envisageable.

Amis, famille, amants... Pas un seul de ses proches ne semble insoupçonnable.

Tous ont eu les moyens, l’opportunité mais surtout l'envie de se débarrasser d'elle.

Tous ont, au moment des faits, un trou dans leur emploi du temps et UN ALIBI FLOU.

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours.

 

 

Le sujet du livre :

Une disparition inquiétante, une multitude de suspect, en voulant à la victime et à l’alibi flou. Une jeune femme troublante va mener son enquête et partagera ses travaux dans son blog et dont les abonnés font des paris. Ou comment l’histoire d’une lolita s’évapore dans les airs plusieurs mois après avoir signé un contrat faramineux avec une agence de mannequins renommée. Elle a laissé derrière elle quelques traces de sang sur les murs de sa maison. Plusieurs années après, l’enquête est reprise par une autre jeune femme.

 

 

Les thèmes :

  • Enquête,
  • Meurtre,
  • Mensonges
  • Manipulations,
  • Blog,
  • Différents suspects.

 

 

Les personnages principaux :

Titia : la grâce sociale d’un pachyderme et voue une haine envers de nombreuses personnes.  Un caractère bien trempé et associable. Si elle avait le choix entre discuter avec des gens ou cacher leurs cadavres, elle les enterrerait dans les bois. Elle prend différentes gélules contre les angoisses, la colère, les mauvaises pensées, … C’est une créature rongée par la rage et dévorée par l’ambition. Elle veut devenir la codeuse la plus connue de tout le pays. Elle peut être sujette à des crises de rage si elle ne prend pas ses médicaments. Gere un site du genre scabreux et à laisser parier sur les meurtres.

Elia Tanaka : il a repris la main de l’entreprise de son père. Celle-ci finance la machine qu’utilise Titia. Doué pour ne pas montrer ses émotions, quelle qu’elle soit.

 

 

Le décor :

Il prend ses quartiers à Hornon, petit village paumé dont l’héroïne ne voulait absolument pas revenir. La commune est connue de tous pour être le siège de la société « Joyeux cochon », moins pour avoir été le théâtre d’un crime le plus violent, à ce jour non résolu.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère bien particulière entre les suspects louches et une enquêtrice amatrice bien foldingue. Je me doute que ce genre d’histoire plait à un certain nombre de lecteurs mais je ne me retrouve pas dans « cette catégorie ». Pour le coup, et ce qui normal, je ne me suis pas trouvée happée dans ce roman. Je ne saurais en dire plus sur l’atmosphère.

 

 

Le style :

Le déroulé de l’histoire est atypique, notamment avec les personnages la peuplant. Mais je ne fus pas convaincue.

L’héroïne me parait un peu trop anticonformiste et il y a un peu trop de suspects pour une seule et même victime. Même si celle-ci n’a pas une vie toute rose.   

L’histoire aurait pu m’intéresser écrite différemment.

 

 

Avis personnel :

Un roman m’intriguant avec son résumé mais mon intérêt s’est éteint au fur et à mesure. Non pas que le roman soit inintéressant mais plutôt qu’il ne m’a pas happée dans les profondeurs de ses pages.

 

Faites-vous votre propre avis et n’hésitez pas à m’en parler dès que vous l’aurez fini.

Tag(s) : #Enquete, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :