Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KEEP CALM & ne tombe pas amoureuse de ton boss - @LhattieH

KEEP CALM & ne tombe pas amoureuse de ton boss – Lhattie Haniel

Nombre de pages 204

Édition : Independently Published (14 mars 2020)

 

 

L’auteur :

Lhattie Haniel est une romancière française et son genre de prédilection est la romance historique à l'anglo-saxonne, avec une incursion dans la romance contemporaine et tout dernièrement, dans la comédie romantique.
C'est à quarante ans et des poussières d'étoiles dans les yeux, qu'elle laisse sa fantaisie et son imagination s'exprimer. Celles-ci la transportent vers le monde de Jane Austen. Sa première romance publiée sous le titre Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre... se passe en effet dans l'univers étendu d'Orgueil et Préjugés. À partir de là, Lhattie Haniel ne reposera plus jamais sa plume et a déjà à son actif, plus d'une dizaine de titres publiés !

 

 

L’histoire :

(Elle est dans la lune la plupart du temps)
Ah, ma bonne dame ! Si l'on m’avait dit tout ce qui allait m’arriver avant mon premier poil pubien, je me demande si j’aurais pu choisir de ne pas naître ! Et ce n’est pas tant que mon père nous ait quittées, ma mère et moi, alors que nous n’étions pas encore sorties de la maternité. Non, non, mon géniteur n’était pas mort, pensez donc ! Il avait simplement décidé que l’on ne ferait pas partie de sa vie. Alors, comment croire à toutes ces histoires de princes charmants que ma chère mère me contait avant de mourir un mercredi ? Sérieux ! Un mercredi ! J’avais douze ans et l'on m’avait toujours assuré que le mercredi, c’était le jour des enfants ! Tu parles ! Ça aussi c’était un beau mensonge… Et puis grandir chez ma tante maternelle n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour me prouver que le prince charmant existe. Eh oui, tata Jenny est lesbienne et moi, les foufounes, eh bien ce n’est pas mon truc ! Tiens, je me demande si j’ai bien fait de m’inscrire sur Tinder…

(Lui a de nombreux secrets)
Ma vie professionnelle comme ma vie personnelle sont réglées comme du papier à musique. Je maîtrise tout et rien ne peut me faire dévier de ma route, même cette rencontre faite dans l’ascenseur…

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur quatre mois, entre le 4 mai et le 27 août.

 

 

Le sujet du livre :

Tatiana, jeune femme de son temps, va vite tombée amoureuse de son nouveau boss. Une de ses collègues est du genre à la prendre de haut mais certains changements la rendra encore plus hypocrite. C'est un feel good haut en couleurs.

 

 

Les thèmes :

  • amour au travail,
  • secrets,
  • mystères,
  • rebondissements.

 

 

Les personnages principaux :

Tatiana : sa mère est décédée à ses douze ans et élevée par sa tante Jenny. Imaginez la fille pulpeuse, une blonde scandinave, de gros seins, un beau cul, des jambes à n'en plus finir. Tatiana, c'est tout l'inverse sauf pour le fessier. Elle travaille dans un cabinet de comptabilité, perché au cinquante-deuxième étage de la Tour Montparnasse. Elle y travaille depuis quatre ans.

Gustav : beau gosse à la barbe brune, élégant, des tempes grises. Sa rencontre rapide dans l'ascenseur ne le laisse pas indifférent mais il ne mélange jamais les affaires de cœur avec le business. Il trouve Tatiana différente des de celles qu'il a côtoyé. Il cache son jeu.  

Mme Fleury : une vieille mamie de quatre-vingt ans, vivant sur le même palier que Tatiana. La mamie adorable qu'elle n'a jamais eu. La seule grand-mère qu'a connu Tatiana est sa grand-mère paternelle et elle était du genre tatie Danielle, qui détestait les enfant, tout autant qu'elle détestait sa belle fille qui lui avait volé son fils. 

M. Kravinsky et Justine Pichon : patron du cabinet et elle met en garde Tatiana qu'il est chasse gardée.

 

 

Le décor :

Il se pose à Paris, entre le boulot et l'appartement de Tatiana puis à Dubaï, pour le boulot de Tatiana.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère digne des plus grands feel good en étant rempli de scènes drolissime, des mystères et de rebondissements. J'ai adoré être embarqué par Tatiana et Gustav, jouant tout deux au chat et à la souris.

 

 

Le style :

Le style de l'auteur est agréable à lire et sait embarquer ses lecteurs dans ses écrits. Je ne souhaite qu'une chose : lire les autres romans de l'auteure.

L’histoire est bien trouvée, bien développée et hypnotisante.

Les personnages principaux ont un fort caractère, tout en étant attachants et savent capter l'attention.

L’ensemble ne peut être qu'additif. 

 

 

Avis personnel :

Un roman additif, prenant et j'en passe des meilleurs. A lire absolument pour faire monter en fleche sa bonne humeur (même si elle est déjà au taquet).

 

Je recommande fortement.

Tag(s) : #FeelGood, #Amitié, #Amour, #Romance, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :