Petites informations.
Le Jour de l’Indépendance (en anglais : Independence Day ou Fourth of July) est la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d'Indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis de la Grande-Bretagne.
Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. Se déroulent notamment des feux d'artifice, des défilés (appelés parades
), des barbecues, des piques-niques, des matchs de baseball, etc.
Quelques dates importantes :
- En 1777, 13 coups de canon furent tirés, une première fois le matin et une seconde à la tombée de la nuit, le 4 juillet à Bristol. Philadelphie célébra l'anniversaire d'une manière que les Américains trouveraient familière : un dîner officiel au Continental Congress, toasts, 13 tirs de fusils, des discours, des prières, de la musique, des parades, une revue des troupes et des feux d'artifice.
- En 1778, le Général George Washington marque le quatre juillet par une double ration de rhum pour ses soldats et un tir d'artillerie. Les ambassadeurs John Adams et Benjamin Franklin organisent un dîner à Paris avec leur « camarade » français.
- En 1779, le 4 juillet tombe un dimanche. Le jour férié fut célébré un lundi 5 juillet.
- En 1781, Massachussetts reconnaît le comme fête nationale.
- En 1791, le terme d’Independence Day est utilisé pour la première fois.
- En 1870, le Congrès fait du Jour de l’Indépendance un jour férié, quoi qu’impayé, pour les employés fédéraux.
- En 1941, le Congrès change Independence Day en un jour férié fédéral rémunéré.
Avez vous eu la possibilité de participer à cette fête nationale là-bas ?!