Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meurtre à l'autel (wedding planner, tome 3) - @TamaraBalliana

Meurtre à l'autel (wedding planner, tome 3) – Tamara Balliana

Broché :  286 pages

Édition : 7 avril 2016

 

 

L’auteur :

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.

 

 

L’histoire :

Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux et un cadavre sur les bras, Lara ne va pas s’ennuyer. Trouvera-t-elle le temps de se faire ravir son cœur ?

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines. Nous suivons pas à pas Lara et dans le drôle de mariage dont elle a la charge. 

 

 

Le sujet du livre :

Lara va être servie quand elle se voit la charge du mariage de n'année dont elle a la charge. Une famille colombienne, à priori, bien sous tout rapport mais Lara fera abstraction des rumeurs dont elle est victime (?). Mais le fait qu'un duo de policiers lui demande de l'aider, son côté "enquêtrice" va se dandiner de joie. Mais pour combien de temps ?!

 

 

Les thèmes :

  • amitié,
  • amour,
  • wedding planner,
  • feel good,
  • enquête,
  • jeu du chat et de la souris.

 

 

Les personnages principaux :

Lara : Une grande fan des série policières car elle adore les intrigues. Grâce au mariage d'Adriana, elle va être servie. Elle se réveille régulièrement en retard mais arrive toujours à l'heure.  En bonne gourmande qu'elle est, la pâtisserie, dont elle est une habituée, est pour elle l'incarnation du Paradis sur Terre. Le Saint Graal de la gourmande. Elle hait les parents des mariés, surtout les mères.

Adriana Herrera : fille unique d'un riche homme d'affaires colombien. Elle va épouser le fils du bras droit de son père dans quelques jours. Elle a fait appel à "Paillettes et papilles" pour organiser ce qui allait être le mariage de l'année sur la côte d'Azur. Son riche papa n'a refusé aucun de ses caprices. 

Lieutenant Adam Lefevre : un mètre quatre-vingt-dix de muscles et de virilité. Lara l'énerve et l'attire en même temps. Il alterne entre sarcasme et séduction avec elle. C'est un maniaque du contrôle. Sexy et bâti comme un dieu. Il possède une expression de tueur à gages.

Frères de Lara : au nombre de quatre et ne laisse aucun répit à la petite dernière. Malgré que cette dernière est une adepte du Krav Maga, ils la voient comme une petite chose fragile, à mettre sous cloche jusqu'au mariage. Limite étouffants. Ils sont issus d'une famille italienne.

 

 

Le décor :

Il se situe à Nice et ses alentours. Notamment dans le superbe mas de pierre provençal, recouvert de bougainvilliers violets et dans l'appartement de Lara

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère teintée d’humour, de bonne humeur, de scènes à mourir de rire, tout en collant un sourire aux lèvres du lecteur. Les personnages y sont pour beaucoup car ils jouent au jeu du chat et à la souris. Cette atmosphère est fraîche, légère, pétillante et donnant de la bonne humeur.

 

 

Le style :

Le style de l’auteure est une ode à la joie et la bonne humeur. En effet, elle trouve les bons sujets qui nous transporte et nous fait oublier la réalité. A la fin du roman, nous ne pouvons que vouloir une chose, lire d’autres romans de l’auteure (à moins de les avoir déjà tous lus).

Les personnages sont bien trouvés et se complètent parfaitement. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et donne une note teintée de bonheur et de bien-être. Ils donnent tous ce petit quelque chose à l’histoire, la rendant unique. Cette dernière rend enthousiaste le lecteur.

La fin est bien trouvée et me plaît.  

L’ensemble est une bulle de douceur dont le lecteur ne peut vouloir quitter.

 

 

Avis personnel :

Tamara Balliana est une auteure écrivant des comédies romantiques. Pendant longtemps, je suis passée à côté de ses romans car je ne suis pas spécialement une fan de ce genre. Mais, depuis, je me suis bien rattrapée en lisant plusieurs de ses livres. La trilogie "wedding planner" n’a pas dérogé à la règle car elle reste dans la lignée de ses prédécesseurs : une pépite à l’état brut qui se lit d’une traite.

 

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Trilogie, #WeddingPlanner, #Contemporain, #Enquete
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :