Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Wedding girl (wedding planner, tome 1) - @TamaraBalliana

The Wedding girl (wedding planner, tome 1) – Tamara Balliana

Broché 179 pages

Édition : 22 novembre 2015 (version corrigée du 30/06/2017)

 

 

L’auteur :

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.

 

 

L’histoire :

Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu'un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n'est autre que le meilleur ami de son frère : Paul. Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?

 

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines, en pleine immersion dans la vie d'Alice. Nous suivons sa vie d'organisatrice de mariage et comment elle prendra sur elle l'annonce du mariage de son amour caché.

 

 

Le sujet du livre :

Alice est une jeune femme heureuse dans sa vie personnelle et professionnelle. Jusqu’à ce moment où elle retrouve cet homme dont elle est amoureuse depuis longtemps, sans qu'il ne soit au courant et d'apprendre qu'il va se marier. 

 

 

Les thèmes :

  • Amitié,
  • Amour,
  • Feel good,
  • Retrouvailles,
  • organisation de mariage,
  • Jeu du chat et de la souris.

 

 

Les personnages principaux :

Alice : vingt-cinq ans, wedding planner, niçoise, blonde et amatrice de chaussures à talons. Sa principale cliente est une chieuse car hyper exigeante, aucune empathie et considère qu'Alice n'a aucune vie. Son entreprise : "Paillettes et pampilles" a été crée il y a cinq ans.

Paul : de grand yeux gris et un mètre quatre-vingt-cinq de pure masculinité et de muscle. C'est le meilleur ami de Nicolas. Après cinq ans d'absence, il revient en France.

Amandine : jeune assistante aux joues roses, boucles blondes, de grand yeux noisette et semble échappée d'un dessin animé. Discrète, douce et d'une efficacité incroyable.   

James : seul homme de l'équipe de "Paillettes et pampilles". Toujours à la pointe à la mode, exubérant, drôle, travailleur acharné, un physique de rêve, un charisme mais pas intéressé par les atouts féminins. Un vrai cœur d'artichaut.  

Lara : bras droit d'Alice et meilleur amie depuis l'école primaire. C'est une pétillante rouquine et de grands yeux vert profond.

Nicolas : jumeau d'Alice et né dix minutes avant elle. Blond foncé avec une coupe d’éternel surfeur / adolescent, toujours désordonné, des yeux couleur noisette et une carrure de rugbyman.

Marie : elle fait partie de la bande d'amis d'enfance d'Alice et d'un an plus jeune qu'elle. Coiffeuse de formation, elle possède son propre salon de coiffure et reçoit régulièrement les clientes d'Alice.

 

 

Le décor :

Il se situe dans les différentes rues de Nice.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère teintée d’humour, de bonne humeur, de scènes à mourir de rire, tout en collant un sourire aux lèvres du lecteur. Les personnages y sont pour beaucoup car ils sont haut en couleurs. Elle est fraîche, légère et pétillante.

 

 

Le style :

Le style de l’auteure est une ode à la joie et la bonne humeur. En effet, elle trouve les bons sujets qui nous transporte et nous fait oublier la réalité. A la fin du roman, nous ne pouvons que vouloir une chose, lire la suite de la trilogie.

Les personnages sont bien trouvés et se complètent parfaitement. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et donne une note teintée de bonheur et de bien-être. Ils donnent tous ce petit quelque chose à l’histoire, la rendant unique. Cette dernière rend enthousiaste le lecteur car il ne souhaite qu’une chose : connaître leur prochaine péripétie quand la précédente se termine.

La fin est bien trouvée et me plaît bien.  

L’ensemble est une bulle de douceur dont le lecteur ne peut vouloir quitter.

 

 

Avis personnel :

Tamara Balliana est une auteure écrivant des comédies romantiques. Pendant longtemps, je suis passée à côté de ses romans car je ne suis pas spécialement une fan de ce genre. A force de voir la couverture d’un de ses romans sur ma liseuse en mode veille, je me suis dit « pourquoi pas ?! ». Bien m’en a pris, à cette époque là, car je fus scotchée à ce roman. Et dans ces cas-là, je lis un autre roman du même auteur, pour confirmer ou non, mon emprise au style d’écriture. Je peux dire que les romans de l’écrivaine me plaisent et j’ai toujours le sourire jusqu’aux oreilles quand je commence un de ces romans. Ce premier tome n’a pas dérogé à la règle car il reste dans la lignée de ses prédécesseurs : une pépite à l’état brut qui se lit d’une traite. Les autres tomes sont certainement du même accabit.

 

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Trilogie, #Mariage, #WeddingPlanner, #Amitié, #Amour, #FeelGood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :