Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Noël sans cassoulet - Elsa Gallahan

Un Noël sans cassoulet  Elsa Gallahan

Nombre de pages : 36

Édition : Bookelis (13 avril 2020)

 

Cette nouvelle se passe après le roman "Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon" de la même auteure) et des aventures de Cassandra, reine de la gaffe.

 

Le résumé du roman :

Prénom : Cassandra alias la Princesse Geekette
Âge : 22 ans
Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web
Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe
Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses
Rêve : De connaître l'amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j'ai pas peur...)
Le Hic Bonus : Ai rencontré mon idéal masculin dans des circonstances pour le moins catastrophiques.

 

Le résumé de la nouvelle :

La magie de Noël, Cassandra y croit à fond depuis que son frère, avec qui les liens se sont resserrés depuis son mariage avec Éric, l'a invitée pour les fêtes de fin d'année. En plus, pour la première fois, elle va revoir la ville qu'elle avait quitté adolescente, Rouen. Alors peu importe qu'elle soit enceinte jusque sous les bras ou que le médecin lui ait prescrit du repos, elle honorera cette invitation. Et elle embarque avec elle dans cette folle aventure famille et amis. Mais bien évidemment, tout ne se passera pas comme elle l'avait décidé, et la situation va vite lui échapper.

 

Cassandra croit en la magie de Noël et aux miracles de cette période féerique. Elle est capable d'envoyer à l'asile celui ou celle qui ose les remettre en question.

Elle est en route vers Rouen, ville de son enfance et n'y est jamais retournée depuis son adolescence. Elle a reçu une invitation officielle de son frère. Il a jeté aux oubliettes les peste adolescente qu'elle a été le jour où elle a épousé Eric, banquier et a acquis sa légitimé d'adulte fréquentable. Depuis ce fameux mariage, les relations fraternelles se sont légèrement améliorées.  Tamara, sa meilleure amie, fait partie de l'aventure.

Cassandra, depuis qu'elle en couple avec Eric, à retrouvé de l'estime d'elle, acquis une certaine forme de tempérance mais chassez le naturel, il revient au galop.

 

Cette nouvelle est une ode aux sourires et rires. Elle fait honneur au roman et permet de donner quelques nouvelles de Cassandra et de ses proches aux lecteurs déjà conquis par l’héroïne.

 

J'ai adoré retrouver Cassandra et je ne peux que recommander cette nouvelle, suite prometteuse de "Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon".

Tag(s) : #Nouvelle, #FeelGood, #Contemporain, #Famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :