Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Berthe, 27 ans, 1m57, 50 kg, rêve de rencontrer le Prince Charmant (au rayon patates-aubergines !) - @LhattieH

Berthe, 27 ans, 1m57, 50 kg, rêve de rencontrer le Prince Charmant (au rayon patates-aubergines !)  – Lhattie Haniel

Nombre de pages 87

Édition : Never Enough Publishing (29 novembre 2018)

 

 

L’auteur :

Lhattie Haniel est une romancière française et son genre de prédilection est la romance historique à l'anglo-saxonne, avec une incursion dans la romance contemporaine et tout dernièrement, dans la comédie romantique.
C'est à quarante ans et des poussières d'étoiles dans les yeux, qu'elle laisse sa fantaisie et son imagination s'exprimer. Celles-ci la transportent vers le monde de Jane Austen. Sa première romance publiée sous le titre Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre... se passe en effet dans l'univers étendu d'Orgueil et Préjugés. À partir de là, Lhattie Haniel ne reposera plus jamais sa plume et a déjà à son actif, plus d'une dizaine de titres publiés !

 

 

L’histoire :

Berthe, 27 ans, 1m57, 50 kilos, véritable rousse, et ayant prénommé ses seins Brad et Pitt, rêvait il y a encore 6 mois de pouvoir afficher le statut "Mariée" sur son Facebook. Finalement, elle se retrouve avec celui de célibataire. 6 mois que Simon l’a quittée pour une blonde aux jambes interminables. 6 mois qu’elle se coltine une séance de psy par semaine pour s’en guérir. 6 mois qu’elle rêve de faire l’amour. Heureusement pour elle que deux étages au-dessus de son appartement habite sa meilleure amie Caroline, aux goûts sexuels éclectiques. Un soir avec Caroline, Berthe refait le monde. Ainsi reboostée par les paroles de son amie, elle décide de forcer le destin et de rencontrer l’homme qui lui fera oublier son ex. Mais comme elle travaille dans une maison de retraite, la probabilité d’y rencontrer l’élu est plutôt mince, même en priant la Fée bleue ! Berthe songe qu’elle pourrait alors rencontrer l’élu à la supérette du coin, au rayon patates-aubergines. Un soir après le travail, elle décide de voir si Cupidon a répondu à son appel…

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines.

 

 

Le sujet du livre :

Berthe est une sacrée nana. Presque désespérée en amour, elle souhaite rencontrer l'amour de sa vie n'importe où et pas là où elle pensait.

 

 

Les thèmes :

  • amour,
  • humour,
  • rencontres improbables.

 

 

Les personnages principaux :

Berthe : vingt-sept ans, un mètre cinquante-sept, cinquante kilo, rousse, son ex est parti avec un blondasse après deux ans de relation. Elle voit une psy une fois par semaine pour la modique somme soixante-dix euros. Elle travaille dans une maison de retraite. Elle souhaite trouver son prince charmant.

Caroline : meilleure amie de Berthe et habite deux étages au dessus de l'appartement de Berthe. Elle enchaîne les relations amoureuses.  

L'inconnu : au rayon légumes, il se bat avec Berthe pour les trois aubergines restantes. Un mètre quatre-vingt-dix et larges d'épaules. Il est surnommé Monsieur colgate par Berthe. Il ne peut voir "son potentiel" car ils ne se rencontrent suite à des malentendus.

 

 

Le décor :

Il se pose entre l'appartement de Berthe, celui de Caroline et la supérette du quartier.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère digne des plus grands feel good en étant rempli de scènes drolissime. J'ai adoré être embarqué par Berthe, cette drôle de fille.

 

 

Le style :

Le style de l'auteur est agréable à lire et sait embarquer ses lecteurs dans ses écrits. Quand le lecteur commence un premier roman de l'auteure, il ne peut vouloir qu'une seule chose : lire les autres.

L’histoire est bien trouvée, bien développée et hypnotisante.

Le personnage principal est une héroïne pas comme les autres mais tellement attachante.

L’ensemble ne peut être qu'additif. 

 

 

Avis personnel :

Une nouvelle additive, prenante et j'en passe des meilleurs. A lire absolument pour faire monter en fleche sa bonne humeur (même si elle est déjà au taquet).

 

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Amour, #Contemporain, #FeelGood, #Humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :