Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'amour est dans les près - @SoophiaLaurent

L'amour est dans les près – Sophia Laurent

Nombre de pages :  287

Édition : City Éditions (12 juin 2019)

 

 

L’auteur :

"Le nez dans les bouquins". Voilà comment Sophia Laurent pouvait être qualifiée, enfant, adolescente...adulte.

Désormais, on peut rajouter à ce qualificatif "les mains sur le clavier". Adepte du mot, qu'il bouleverse, qu'il frappe, qu'il touche, qu'il ensorcelle, Sophia Laurent aime donner le sourire, l'émotion ou la petite larme grâce à ses écrits.

Elle apprécie particulièrement de voir ses personnages prendre vie sous les yeux du lecteur. Sa plus belle récompense est de créer un monde dans lequel on peut s'envoler en oubliant tout le reste.

L'écriture de ses romans est l'aboutissement d'une passion qui la dévore depuis 23 ans, et qui n'est pas prête de se stopper !

Après avoir donné vie à Sun Bartas, sa journaliste, Sophia a créé un monde post-apocalyptique à travers la trilogie Ruines. Ensuite, le thriller Evolutio est né. Son dernier né, la saga Vingt-huit, mélange de fantastique et d'aventures, est disponible sous la forme d'épisodes.

 

 

L’histoire :

À trente ans, Paxie Harwell a tout pour elle : l'argent, la beauté, la célébrité. Fille de millionnaires, elle partage son temps entre réceptions mondaines, rencontres d'une nuit et shopping. Mais du jour au lendemain, tout s'arrête quand ses parents sont suspectés de fraude financière et emprisonnés. Les biens de la famille sont gelés et Paxie se retrouve sans un sou. Pour échapper au scandale, son manager l'envoie dans une maison d'hôtes, une ferme perdue dans la campagne. Sous une fausse identité, elle doit attendre sagement que le tourbillon médiatique se calme. Pour la jeune femme, le changement de vie est... brutal ! D'abord rebutée par cette vie rustique, elle se surprend peu à peu à l'apprécier. Tout comme elle apprécie Warren, le fermier à la barbe hirsute et à l'air grognon, tellement séduisant. Mais quand son passé la rattrape, les choses deviennent vraiment compliquées...

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines et débute le 15 octobre 2018.

 

 

Le sujet du livre :

Quand une jeune femme ne connaissant que le luxe et les grandes villes, se retrouve au fin du monde sans aucun luxe, cela va la déstabiliser. Comment s'adapter dans un milieu à l'opposé du sien ?! Que se ce soit sur un point de vue financier, relationnel ou autre.

 

 

Les thèmes :

  • Jet-Set,
  • faux-semblants,
  • amitié,
  • amour,
  • Feel-good.

 

 

Les personnages principaux :

Paxie : trente ans, millionnaire, belle et célibataire. Malgré qu'elle soit la fille de deux personnalités (William et Keira Harwell), elle sait se faire oublier des journalistes et des photographes, afin de préserver son anonymat. Mais jusqu'à quand ? Certains parlent d'elle comme la future Kim Kardashian. Elle n'a jamais été attiré par la célébrité, évite au maximum les flashs, la vie incognito est beaucoup plus confortable à ses yeux. Mais le problème est que ses parents sont accuses de fraude et elle doit se cacher au fin fond de la campagne profonde sans argent, sans magasins et restaurants de luxe.

Logan : blond, sensuel, irrésistible, sexy en diable, un regard pétillant de malice. Sex-friend de Paxie, sans promesse, sans prise de tête car ils ne veulent aucune attache.

Warren : il n’échappe pas aux cliches du genre. Des cheveux noirs hirsutes, barbe qui descend jusqu'en bas du cou et hirsute, visage ovale,yeux gris clair, ressemble à une ermite quittant sa grotte. Plutôt bien bâti. Un rire chaud et profond. Séparé, deux enfants. Ours bougon.

Marco : manager de Paxie. Il lui apprend que ses parents sont appréhendés suite à une accusation de fraude financière. Il a réservé un logement dans le Wyoming pour se mettre au vert.

Grace : fille de Warren, visage en forme de cœur, des yeux argentés comme son père. Une voix fluette encore teintée par les notes de l'enfance. A peine arrivée, qu'elle  a reconnu Paxie. Elle lui propose de lui faire connaître le Wyoming et la normalité, le temps de l’enquête. En échange, elle lui demande de lui faire connaître des soirées huppées. elle ne perd pas le nord.

Liam : fils de Warren. Blond. Il est souvent sur sa console de jeux et son téléphone portable. Il a des problèmes au collège et Paxie tentera de l'aider.

 

 

Le décor :

Il prend ses quartiers à New York City et dans un patelin perdu du Wyoming. Le refuge temporaire est au fin fond de la cambrousse, le bout du monde. Paxie hait déjà cet endroit avant de le connaître car trop différent de son quotidien, des rues bondées, des cafés latte caramélisés des tours new-yorkaises. D'autant plus qu'une odeur de foin, de terre et de fumier flotte dans l'air.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère remplie de franches rigolades, d'amitié et de remise en question pour Paxie. Il est impossible de passer un mauvais moment, au contraire. Bonne humeur garantie et nous ne pouvons que sortir de cette lecture avec le cœur léger.

 

 

Le style :

Le style de l’auteure est un dealer de bonne humeur, rempli d’humour et propose toujours du bon feel-good.

L’histoire de Paxie, jeune millionnaire, est intéressante et permet de voir comment une "fille de" tente de s'en sortir loin de son milieu d'origine.

Les personnages sont fun avec un petit grain de folie, ce petit pep’s qui enchante le lecteur et dépose le sourire aux lèvres.   

Un épilogue laissant des barres aux joues, à force de sourire.

 

 

Avis personnel :

Un roman frais, pétillant, drôle, … Ou comment rebooster sa bonne humeur. Il est à lire absolument dans sa vie de lecteur / lectrice. Sans tarder.

 

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #FeelGood, #Romance, #Contemporain, #Amitié, #Humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :