Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de Lou-Anne, Vendetta – @i_morotsir

Les carnets de Lou-Anne, Vendetta – Isabelle Morot Sir

Nombre de pages :  169

Edition : Isabelle Morot-Sir (4 juin 2020)

 

 

L’auteur :

Elle ne peut se rappeler le jour où elle a commencé à écrire, depuis qu'elle sait tenir un crayon sans doute ? Un chat sur les genoux, un autre s'étirant sur son bureau : elle écrit, tapant fébrilement sur son clavier tout en jetant des coups d'œil à ses 11 chevaux qui gambadent sous ses fenêtres. En effet outre l'écriture, elle est passionnée par la nature, les animaux de toutes sortes, dont un vaste panel envahit ses canapés ou son jardin. Cependant ce sont les chevaux qui l'inspirent le plus et lui apporte ce souffle de liberté sans qui l'être humain n'est rien.

Pour le moment toute cette family vit à Prague en République Tchèque, mais irréductiblement nomades, où seront-ils demain ? Qu'importe, ici ou ailleurs, Isabelle entraîne ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnues où émotions, aventures et tendresses sont toujours au rendez-vous. En effet ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins ...

 

 

L’histoire :

Après une éprouvante année passée dans la Citadelle des Questeurs, Lou-Anne est de retour à Vivefleur, un livre de Justice au côté, signe de son nouveau pouvoir. Que s'est-il passé durant son absence ?

Pourra-t-elle enfin retrouver l'affection et l'amour de ceux qu'elle considère à présent comme sa famille ?

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines.

 

 

Le sujet du livre :

Après un an d’absence auprès des siens, beaucoup de choses ont changé. Notamment la mort d’un de ses proches. Elle va vouloir que la justice soit faite et son nouveau de Questrice va lui faciliter la tâche. La route sera longue et ardue.

 

 

Les thèmes :

  • Amour,
  • Amitié,
  • Quête,
  • Justice,
  • Epopée,
  • Retrouvailles.

 

 

Les personnages principaux :

Lou-Anne : dans le premier roman des carnets de Lou-Anne, elle était élève pour devenir officier de Gendarmerie dans notre monde. Dans cet autre monde, elle devient Questrice. Sa tenue de Questrice se compose ainsi : un pantalon en cuir, des bottes, une longue veste brune, un livre de Justice accroché à sa ceinture et une arbalète. Un surnom qui lui est donné est « Ma louve ».

Renan : avant le départ de Lou-Anne, il était plus qu’ami mais au retour de cette dernière, leur relation change du tout au tout. Il est orgueilleux, arrogant et un bon chevalier sachant se battre.

Sir Robert : protecteur de Lou-Anne et est devenu comme un père pour elle au fil du temps.

Baveux : un poilu ayant beaucoup d’affection à donner.  

Monsieur Baveux : troll à la peau grise craquelé. Les trolls sont des machines de destruction. Mais lui est différent de siens et est ami avec Lou-Anne. Il a passé des tests pour devenir garde de la cité et a réussi.

 

 

Le décor :

Il se situe à Vivefleur puis à différents endroits de ce monde.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère à la limite entre désir de Justice et de vengeance. Pour sa première mission en tant que Questrice, elle sera délicate car elle est partie pris avec la victime. Elle apprendra des choses insoupçonnées via un monologue de l’ami de la victime. Cela ne changera en rien son désir de Justice.

 

 

Le style :

Je retrouve la plume de l’auteure, tout en étant légèrement différente de ses autres romans car « les carnets de Lou-Anne » est un roman « Fantasy médiéval ».

Après un an sans se voir, les personnages ont changé soit en bien, soit en moins bien. C’est intriguant de voir comment ils vont s’apprivoiser après tant de temps.

L’histoire, sous forme de quête de justice, est captivante à suivre.

Pour la fin, elle fut en adéquation avec l’ensemble de l’histoire.

L’ensemble se lit vite car il est captivant.

 

 

Avis personnel :

Un roman capturant ses lecteurs au sein de ses pages. Il est impossible d’y résister et pourquoi le faire ? L’histoire est captivante.

 

Je recommande.

Tag(s) : #Fantasy, #Medieval, #Amitié, #Quete, #Justice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :