Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maddie, si tu savais - @RozennMari

Maddie, si tu savais – Isabelle Rozenn-Mari

Nombre de pages :  283

édition : Isabelle Rozenn-Mari (5 juin 2019)

 

 

L’auteur :

Elle est une auteure Bretonne.

L'attachement à ses racines - et une passion déjà ancienne pour la légende du roi Arthur - l'ont conduite à entamer la rédaction de sa série "Les Enfants de Dana". Elle compte trois tomes.

Mais avant cela, il y a fort, fort (fort !) longtemps, et sous influence "lovecraftienne", elle a écrit son tout premier roman "L'Héritage des Damnés" qui a été lu par des milliers de lecteurs depuis sa sortie officielle, en 2013.

Pour ne pas laisser ce livre avec un sentiment d'inachevé, elle a écrit "Avant les Ténèbres et l'Oubli", en 2013 également. Entre temps, son style a évolué, mais l'envie d'écrire reste quant à elle chevillée à tout son être, et elle vous invite aujourd'hui à venir découvrir mon univers, et pourquoi pas, à l'aimer !

"Souviens-toi Rose..." a déjà été lu par plus de 35.000 lecteurs. Ce roman a gagné le concours des auteurs indépendants d'Amazon de la rentrée 2015 !

"Les Larmes d'Alyssa" est sorti en 2018.

Quant à son petit nouveau "Maddie, si tu savais...", il vous tend d'ores et déjà les bras !

 

 

L’histoire :

Entre Matthieu et Maddie, c’est le coup de foudre immédiat. Ce que Maddie ignore, c’est que Matthieu connaît son avenir. Un avenir terrifiant, douloureux, pire que la mort.
La préoccupation principale de Matthieu, journaliste scientifique, sera dès lors de sauver Maddie. Mais le temps se dresse entre eux telle une barrière infranchissable.
Une lettre pourrait tout changer. Mais parviendra-t-elle à temps à Matthieu ?

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs année, en alternance entre les points de vue de Maddie et de Matthieu.

 

 

Le sujet du livre :

Quand deux personnes ont un coup de foudre l'un pour l'autre mais qu'ils leur est impossible de vivre ensemble. Quand l'un connaît une partie de l'avenir de l'autre mais ne peut rien faire. Maddie et Matthieu captivent le lecteur et il est impossible de ne pas être happé par eux.

 

 

Les thèmes :

  • période différente,
  • coup de foudre,
  • vie différente,
  • sciences,
  • journalisme,
  • suspens,
  • rebondissements.

 

 

Les personnages principaux :

Maddie: jeune femme de vingt-six ans et chanteuse. Elle compose ses chansons de A à Z. Elle a son petit succès mais aussi un fan un peu trop collant. Elle ne veut pas vivre aux crochets de sa famille et n'a pas l’intention de se marier, comme le suggère sa mère, de manière insistante.

Matthieu : Depuis qu'il est en couple, il est devenu passif. Avant, il avait de l'assurance à revendre, accumulait les conquêtes. Quelque chose d'incroyable va lui arriver, qui bouleversera sa vie à tout jamais.

Amandine : petite amie de Matthieu. Elle le tacle souvent, lui dit d’arrêter de rêver et de se croire un grand scientifique. Elle le mène à la baguette et le rabaisse sans cesse. Certes, l'amour rend aveugle mais là, c'est de la débilité profonde. Trop de chose les séparent : lui, le scientifique ; elle, dans la communication.

Frédéric Graff : expert en sciences physiques quantiques, conférencier et a écrit différents ouvrages de vulgarisation abordables. c'est un monument absolu dans le domaine des sciences. A l'approche des soixante-dix ans, il a toujours les yeux pétillants de malice.

Nico et Zoé : couple d'amis de Matthieu et d'Amandine. Zoé, l'amie d'Amandine, prend la défense de Matthieu face à Amandine.

 

 

Le décor :

Il se pose principalement à Paris et quelques lieux dont je tairais les noms pour ne pas vous spolier.  

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Cela commence par un prologue nous mettant dans une ambiance tendue : Maddie est en danger face une arme. Va t elle se faire tuer ou pas ?! La suite rend le lecteur intrigué, pris dans les filets de ce roman additif.

 

 

Le style :

Le style est bien maîtrisé dans ce roman, en me rendant tendue à certains moments, à essayer d'anticiper les moments « douloureux ».

L’histoire est cohérente du début jusqu’à la fin, tout est à garder. Pourtant, dans ce genre d'histoire, cela paraître "compliqué" pour certains lecteurs mais l'écriture a su la rendre parfaite.

Les personnages principaux sont bien écrits et bien étoffés. Nous ne pouvons que nous attachés à eux.

L’ensemble est tout bonnement à couper le souffle. Notamment, vers la fin, quand certains mystères se découvrent.

 

 

Avis personnel :

Un roman alternant entre science-fiction, romance, frissons, peur, sursautages, enquêtes, découvertes et révélations. Une lecture comme je les aime car captivante à souhait.

 

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Amour, #Contemporain, #Drame, #Policier, #Rebondissement, #Suspens, #Histoire, #ScienceFiction, #SF, #Romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :