Soupçons – Kirsteen Duval
Nombre de pages : 282 pages
Édition : Independently Published(23 août 2017)
L’auteur :
L’histoire :
Sybil et sa mère Maureen fuient le compagnon violent de cette dernière et s’installent dans une ville proche de la frontière du Canada. Leur nouvelle vie se met en place très rapidement, l’avenir semble prometteur. Maureen et Sybil ne tardent pas à tisser des liens amoureux. Le shérif Dan tombe sous le charme de Maureen, alors que Sybil n’en revient pas d’avoir éveillé l’intérêt du très beau Tom. Plus le temps passe et plus le comportement de Tom intrigue Sybil, mais l’amour qu’elle lui porte anéantit sans cesse ses soupçons jusqu’au jour où sa vie bascule…
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs mois.
Le sujet du livre :
Suite à la fuite de la mère et de la fille, celles-ci se retrouvent dans un petit patelin. Comment vont-elles s'intégrer et que leur arrivera t elles ?!
Les thèmes :
- famille,
- amitié,
- amour,
- intégration.
Les personnages principaux :
Sybil : avec sa mère, elle ne connaît pas de maison fixe. Elle s’adapte malgré tout. Pourtant, ce n'est pas faute de pouvoir emménager avec son père et sa belle-mère mais elle refuse, pour ne pas laisser sa mère seule. A peine arrivée à Blossom Creek, qu'elle se fait déjà une ennemie et plusieurs amis.
Maureen : depuis son divorce avec son ex-mari et père de sa fille, elle ne fait que déménager avec elle. c'est toujours la même histoire, elle tombe amoureuse d'un homme, emménagent ensemble mais il se révèle que c'est un goujat. Alors, elles font leurs bagages et partent s'installer ailleurs. Une beauté au dessus de la moyenne et dégage un charme irrésistible. Il suffit qu'elle entre dans une pièce pour que le silence se fasse. Aucun homme ne reste insensible à son pouvoir de séduction. A l'inverse, son sens critique et le choix de ses amants laisse à désirer.
Thomas : dix-huit ans, des yeux bleus profond et ne laisse pas indifférente les jeunes filles du coin. Beaucoup deviendront jalouses de la relation d'avec Sybil.
Bob : un ami de tante Olga, parente de Maureen. Il tient la supérette et a du travail pour la mère famille et lui propose une maison meublée à louer.
Le décor :
Il se situe dans un petite patelin américain, proche de la frontière canadienne. Blossom creek est une charmante petite ville.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère remplissant parfaitement "les grilles" du policier : une histoire qui tient la route, du suspens, des mystères, des rebondissements et des apparences trompeuses. Sans oublier des personnages pouvant cacher leur jeu.
Le style :
Un style agréable à lire et permettant au lecteur de se poser des questions et de s'intégrer en plein cœur du roman.
L’écriture est fluide au profit d’une histoire prenante. Le lecteur ne voit pas le temps passer.
Nous trouvons des personnages énigmatiques, attachants, mystérieux et j'en passe.
L'ensemble est bien écrit, nous laisse dans un état hypnotisant le long de la lecture et nous met dans un état de manque au mot "fin".
Avis personnel :
que dire de plus que précédemment ?! Un roman policier passionnant, prenant, hypnotisant et j'en passe.
Je recommande fortement.
Kirsteen Duval a passé sa vie entre la France et le Brésil depuis son enfance. Origines, son tout premier roman publié en janvier 2017, lui a été inspiré par une très belle légende brésili...
https://www.amazon.fr/Kirsteen-Duval/e/B074G4J69Q%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share