Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Just for summer – Maddie D.

Just for summer – Maddie D.

Nombre de pages :  249

Edition : Maddie D. (5 aout 2019)

 

 

L’auteur :

Auteur, lectrice compulsive, maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l'auteur de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un tantinet excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l'océan avec son mari et leurs trois enfants.

 

 

L’histoire :

Sable, soleil et farniente… Voilà ce dont Fallon Miller a besoin. Lorsqu’elle monte dans l’avion qui la mène vers Hawaii et sa meilleure amie qu’elle n’a pas vue depuis un an, elle sait qu’elle touche son rêve du doigt – jusqu’à ce qu’elle rencontre ce type : beau à tomber, peu aimable et tout juste poli.

Logan Pierce doit partir en urgence pour retrouver la trace de la seule personne chère à son cœur. Lorsqu’il monte dans l’avion, il est de très, très mauvais poil et la pipelette à côté de lui ne va pas arranger les choses.

Arrivés à destination, leurs chemins se séparent. Alors qu’ils pensaient ne plus jamais se croiser, le destin les met à nouveau en présence et ils n'auront d'autre choix que de s'aider pour le meilleur et surtout le pire.

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines. Les chapitres alternent entre les points de vue de Fallon et Logan.

 

 

Le sujet du livre :

La première rencontre entre Fallon et Logan ne commence pas sous des bons auspices. La première serait une « chieuse » pour le second er ce dernier serait « pete-sec » pour la jeune femme. Pas évident de s’éviter quand l’un et l’autre sont voisins de siège dans un avion dont le vol doit durer onze heures. Ils pourraient se dire qu’à la fin du vol, ils n’entendront plus parler de l’autre mais c’est mal connaitre la vie, très joueuse avec les humains.

 

 

Les thèmes :

  • Amour,
  • Amitié,
  • Vacances,
  • Hawaï,
  • Rencontres.

 

 

Les personnages principaux :

Fallon : pour sa première fois dans un avion, elle se fait surclasser en première classe, des hôtesses de l’air accueillante, des prestations agréables et un voisin désagréable. Onze heures de vol pour rejoindre sa meilleure amie à Hawaï pour des vacances. Originaire de Boston, il lui reste un an avant de finir sa licence. « Miss chieuse », d’après Logan.

Logan : très grand, visiblement sportif, brun aux yeux noisette, peau mate, un corps parfait, taciturne, désagréable et aimable comme une porte de prison. Il a terminé sa dernière année de licence à Harvard. D’après Fallon, il est ronchon et coincé. Il ne va pas à Hawaï pour les vacances. Son retour sur l’archipel parait hostile pour certains.

Faith : meilleure amie de Fallon et patronne d’un bar à Hawaï. Elles se sont connues à l’université de Boston. Elle aurait voulu l’accueillir les bras ouverts mais a eu un léger accident dans son bar, avant l’atterrissage de l’avion. Belle blonde aux yeux bleus clair et son corps ferait baver d’envie les mannequins pour lingerie. Un tempérament enjoué et volontaire. 

Kai : collègue et subordonné de Faith dans son bar. Taille immense, brun à la peau dorée et des yeux marrons clair. Des traits de guerrier Maori. Prévenant avec sa patronne. Mais il faut se méfier des apparences.

Céleste : où qu’elle passe, elle met tout sens dessus dessous. C’est la grand-mère de Logan et préfère qu’il l’appelle par son prénom plutôt que par un surnom comme « mamie » ou similaire. C’est une femme d’un certain âge à l’esprit jeune. Elle est du genre à rendre bourrique son petit-fils, qui lui rend bien. Elle vit à Hawaï.

 

 

Le décor :

Il se situe à Hawaï, archipel volcanique isolé dans le Pacifique, état américain et lieu de rêve pour des vacances ou pour y vivre. Endroit idéal à intégrer dans un roman.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère possédant tous les ingrédients du feel good : fraicheur, bien-être, franche rigolade, sourires, scènes atypiques et agréables, une bonne entente, l’océan pacifique, l’air iodé, le soleil caressant la peau, quelques chansons du groupe américain « The Beach Boys » résonnant aux oreilles et j’en passe. Le duo Fallon / Logan fonctionne à merveille et les personnages secondaires mettent leur grain de sable dans cette histoire.

 

 

Le style :

Je retrouve la plume prenante de l’auteure. J’adore lire ses romans car ils donnent la pêche et laissent un sourire aux lèvres. Et ce petit quelque chose qui fait accrocher le lecteur est top.

L’histoire est bien construite, agréable à lire et hypnotisante. Sentir l’odeur du sable chaud et la douce chaleur du soleil sur la peau, tout en suivant les péripéties des personnages furent plaisant.

La fin fut surprenante et appréciable. Je l’espérais correspondant à mes attentes mais elle est au-delà de ce que j’attendais.

L’ensemble est tout bonnement captivant.

 

 

Avis personnel :

Un roman parfait pour l’été mais aussi pour l’été indien. Remarque, il l’est aussi pour le reste de l’année. Un soupçon de bonne humeur, une pincée de franche rigolade, des rayons de soleil caressant la peau, une poignée de « rentre-dedans », … Un roman à lire absolument. 

 

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Rencontre, #Amitié, #Amour, #FeelGood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :