Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfer vivait ici - @LudovicMetzker

L'enfer vivait ici – Ludovic Metzker

Nombre de pages :  176

Édition : Independently Published (6 mars 2020)

 

 

L’auteur :

Amateur d'histoire et de mythologie, l'auteur voue une passion pour la lecture grâce à des auteurs comme Boris Vian, Alexandre Dumas ou encore Bernard Cornwell et débute l'écriture d'un premier essai lors de ses 20 ans. Mais il commencera la création de son premier projet en 2013 avec la saga L'homme sans nom et la saga Et si demain n'existait plus ?

Commercial dans la bureautique, ancien responsable d'achat dans le prêt-à-porter féminin, passionné d'informatique, de cinéma, l'auteur imagine des mondes qui se veulent novateurs tout en mélangeant les genres.

 

 

L’histoire :

Trois amis d'enfance font l'acquisition d'une vieille maison de la banlieue berlinoise.
Après plusieurs mois de travaux, elle est devenue un magnifique gîte.

À l’heure où leurs femmes accueillent les premiers clients, Karl, Marc et Farid se rendent à deux cents kilomètres de là.
Une ancienne gare suscite leur intérêt.

Une porte qui claque et qui refuse de s’ouvrir.
Une ombre entrevue dans un miroir.
Des graffitis, des chants d’hier...

« Il est temps qu'elle finisse ce qui a été commencé ! »

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours.

 

 

Le sujet du livre :

Un trio d'amis achètent un lot d'immeubles (maison et ancienne gare) pour les retaper et les revendre. Sauf qu'ils ne se sont pas pencher suffisamment sur le passé de leur achats. Et là réside leur plus grande erreur.

 

 

Les thèmes :

  • drame,
  • horreur,
  • vies brisées,
  • fantômes,
  • passé.

 

 

Les personnages principaux :

Farid : spécialisé dans le rachat de vieux bâtiments et voue une passion pour l'ancien à retaper et à revendre avec ses deux amis. Marié avec Jennifer.

Marc : marié avec Jessica.

Karl : marié avec Hilda.

Le trio a investi, chacun, cent cinquante mille euros dans un immense hôtel particulier dans une foret, à quelques kilomètres de Berlin. Tout trois ont suivi des études d'architecture et ne se quitte plus depuis vingt ans. Ils aiment sillonner les routes de France et d'Allemagne pour racheter des vieilles bâtisses, les retaper et les revendre.

 

 

 

Le décor :

Il prend ses quartiers entre la maison d’hôtes et l'ancienne gare ferroviaire.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère lourde de sens pour chacun des personnages (principaux et secondaires). Rien ne leur ait épargné car le mauvais sort les attend quand ils n'y s’attendent pas. Beaucoup de drames se déroulent et il est difficile de relever la tête pour souffler un peu.

 

 

Le style :

Je suis une addict au style de l’auteur car il sait y faire en écrivant ses romans. Il sait mener à la baguette son lectorat.

L’histoire alterne entre les personnages restaient au gîte et le trio, à la gare. L'ambiance tend à rendre sans souffle le lecteur au fur et à mesure de sa lecture. Les dénouements suscite l’intérêt jusqu'au bout car ils se révèlent vers la fin.

Les personnages sont suffisamment détaillés.

L'épilogue est détonnant et m'a laissé sans voix. Très bien trouvé et écrit.

 

 

Avis personnel :

Un roman pouvant prendre aux tripes et selon le degré de votre sensibilité, ressentir les émotions à plus ou moins grande échelle. Munissez vous d'un plaid et si une boule de poils a élu domicile avec vous dans votre maison, collez vous à lui.

 

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Horreur, #Fantomes, #Contes, #Legendes, #Gite, #HuitClos, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :