Pour un oui, pour un nom - Mily Roquefort
Nombre de pages : 297
Édition : Independently Published (1 juin 2019)
L'auteur :
L'histoire :
Un trio d’amies trentenaires se réunit autour d’un verre tous les vendredis soir : Julie veut convaincre son petit-ami d’emménager avec elle, mais un imprévu pourrait gâcher ses plans. Valérie, qui avait du mal à oublier son ex, se sent prête à tourner la page après l’avoir revu. Enfin, Ambre confie son plus grand secret à un inconnu… tout en se faisant passer pour Valérie !
Ce premier roman est un chassé-croisé qui mêle amour, amitié, mensonges et trahison. La comédie romantique qui réconcilie sentiments et quiproquos !
La structure du récit :
Le récit se déroule sue plusieurs mois, enchaînant les quiproquos, secrets et amours croisés.
Le sujet du livre :
Un trio d'amies trentenaires, à qui tout sourit, ou presque. Chacune ont chacune un secret mais, ce qu'elle ne savent pas, qu'ils vont s'entrechoquer à un moment donné. Il est assez drôle de voir chacune tenter de se sortir de cet imbroglio.
Les thèmes :
- amitié,
- amours,
- secrets,
- imbroglio.
Les personnages principaux :
Julie : professeur de terminale, fuit comme elle peut Jean-Marc, professeur d'histoire et délégué syndical. Elle habite un batiment récent de deux étages en briquettes, crépi crème et balcons en fer forgé.
Eric : frère cadet de Stéphane, célibataire de trente-deux ans. Son ex était toxique et a du mal à refaire confiance aux femmes. Il voyage beaucoup pour son travail dont il reste vague.
Stéphane : petit ami de Julie. Ils sont en couple depuis deux ans mais ne vivent pas ensemble.
Valérie : elle anime un cours de gym senior. Célibataire depuis sa rupture douloureuse avec son ex. Optimiste, d'une grande bonté et randonneuse chevronnée.
Ambre : en couple depuis trois ans .Bibliothécaire, toujours enthousiaste pour l'animation et possède le plus d’affinités avec Marie, une de ses collègues.
Diego : italien et un paradoxe. Il est séduisant sans prétention, le sourire et le compliment facile, quelqu'un de sensible et d'attentionné mais gros macho. Petit ami d'Ambre.
Le décor :
Il se situe entre différents endroits de Toulouse.
La tonalité et l'atmosphère :
Une atmosphère légère, fraîche, drôle, remplis de secrets laissant des imbroglios en tentant de se faire révéler. Un bon moment de lecture, en naviguant entre chaque personnages ,en tentant de découvrir leurs secrets et comment chacun tentera de le garder dans l'ombre.
Le style :
Le style de l'auteure est fluide et léger. Il réussi parfaitement à inviter le lecteur au sein de la bande d'amies.
L'écriture est
Avis personnel :
Un roman parfait pour passer un bon moment et avoir un sourire tout le long de sa lecture.
Je recommande.
/https%3A%2F%2Fmilyroquefort.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F01%2Findex.png%23width%3D600%26height%3D400)
Mily Roquefort | Auteure indépendante
Skip to content Je me présente Originaire de la région toulousaine, après des études d'anglais littéraire, je prends la direction de Londres où je suis professeure de français pendant quelqu...