Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un fiancé à durée limitée - Whitney G.

Jours restants avant que je puisse démissionner :
730 jours
17 520 heures
1 051 200 minutes
63 072 000 secondes

Un fiancé à durée limitée – Whitney G.

Nombre de pages :  118

édition : Collection Infinity (15 mai 2019)

 

 

L’auteur :

Whitney G. est l’auteure à succès de plusieurs romans contemporains du New York Times et USA Today et cofondatrice de The Indie Tea, un blog inspirant pour les auteurs de romances indépendantes. Un voyage certifié et Starbucks toxicomane, ses histoires disposent d’héroïnes fortes, mâles alpha, et beaucoup de plaisanteries spirituelles.
 

 

L’histoire :

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

Malheureusement, c’est seulement le premier jour.
Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur deux mois.

 

 

Le sujet du livre :

Une variante du roman "Le diable s'habille en Prada". Ici, cela se joue entre un PDG de Wall Street et son assistante de direction. Rien à voir avec la mode mais quelques points communs et des points divergents. Entre le patron et son assistante, des relations froides et devront s'allier pendant un laps de temps pour remporter un gros contrat.

 

 

Les thèmes :

  • Wall Street,
  • relations professionnelle,
  • amour,
  • famille,
  • contrats atypiques.

 

 

Les personnages principaux :

Emily : vingt-six ans et pleine de rêves et d'espoir. Une seule chose de pire que de se lever à cinq heures tous les lundis matins, c'est de se lever en sachant qu'elle passera le reste de la semaine à travailler à Wolf industries. Travailler comme assistante de direction pour le PDG est un calvaire. Un chaton, Luna et une sœur jumelle, Jenna. Elle passe d’innombrables entretien d'embauche mais son patron lui met des bâtons dans les roues.

Nicholas A. Wolf : un des hommes les plus exaspérants, une énigme séduisante, le genre d'homme à posséder un costume de grand couturier et une montre à mille dollars différents chaque jour de l'année. Un comportement perpétuel de salaud arrogant.

Vinnie : chauffeur de limousine et ses compétences sont mis à disposition d'Emily. Dix ans de boite.

 

 

Le décor :

Il se situe dans les locaux de Wolf industries et dans la demeure familial des parents de Nicholas.  

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle est du genre loufoque et hypnotisante. Comment ne pas résister à plonger dans ce roman possédant des scènes drôles et inattendues ?! Impossible.

 

 

Le style :

Le style est bien maîtrisé et nous emmène dans un tourbillon de rire.

L’histoire m'a fait penser à l'histoire de "Le diable s'habille en Prada" de par la relation entre un patron tyrannique et son assistante. Mais là s’arrête la comparaison car le reste diffère pour d'autres raisons. Elle est une bouffée de bonne humeur.

La relation entre Emily et Nicholas est une relation d'affaires s'apparentant à un mariage moderne, sans le sexe. Quelques bénéfices pour elle, comme des accès illimités à une limousine, un bureau qui surplombe Manhattan, un accès au compte bancaire du patron pour ses séances et un salaire cinq fois plus élevé que celui des autres assistantes de direction. Mais elle ne peut en profiter car elle travaille tout le temps.

L’ensemble est tout bonnement bien écrit et est captivant.

 

 

Avis personnel :

Un roman à mettre dans toutes les PAL et à lire sans tarder.

Je recommande.

Tag(s) : #WallStreet, #Amour, #Contemporain, #FeelGood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :