Une femme parmi les loups - Élisabeth Carrio
Nombre de pages : 103
Édition : Librinova(14 mai 2020)
L'auteur :
L'histoire :
Anaïs, une experte comptable divorcée qui rêve de changer de vie, décide un jour de tout recommencer. Direction le Kosovo ! Embauchée au sein d’une organisation internationale, ses idéaux éthiques et humanitaires vont très vite être assombris par le pouvoir, la manipulation et l’hypocrisie de ce milieu.
De Pristina à La Haye, piégée dans un monde masculin et corrompu où les intérêts privés sont la seule morale valable, Anaïs ne peut compter que sur ses propres valeurs et son courage.
Plongez sans plus attendre dans ce roman palpitant, qui vous fera passer de l’autre côté du miroir des organisations internationales !
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs mois.
Le sujet du livre :
Anaïs, une experte-comptable, s'ennuie dans sa vie et souhaite changer du tout au tout. Elle fera un virage à 180° et s'engagera dans une ONG.
Les thèmes :
- changement de vie,
- ONG,
- corruptions,
- dangers.
Les personnages principaux :
Anaïs : femme ayant beaucoup de rituels. Elle se demande comment elle en est arrivée là où elle en est actuellement. Elle qui, il y a trente ans, décidait d'assumer seule sa vie en divorçant et, il y a douze ans, d'aller se confronter au monde extérieur et à ses fantômes extérieurs. Retour dans le passé. Une fille, Svetlana.
Le décor :
Il se situe dans différentes villes européennes.
La tonalité et l'atmosphère :
Une atmosphère à part car une femme s'investissant dans une ONG. Mais elle découvrira assez vite que la vie est loin d'être rose au sein de ses organisations (du moins, dans celle où elle s'investit). Entre corruptions, détournements de fonds et j'en passe.
Le style :
Le style de l'auteure ne me correspond pas. En effet, elle amène son histoire d'une façon dont je n'ai pas su prendre cette histoire dans le même sens de la marche de l'histoire. Entre chaque chapitre, beaucoup de temps se passe et ne me donnant pas l'opportunité de comprendre l’héroïne.
L'écriture ne m'a donc pas convaincue et je suis restée dans incompréhension la plus totale
Avis personnel :
Un roman qui ne restera pas dans "mes annales".
Lisez ce roman et faites vous votre propre avis. Vous faites peut être de ces (futurs) lecteurs conquis.
Elisabeth Carrio consultante internationale en conduite du changement
Mettre mes connaissances et mon expérience au service d'individus ou d'organisations en quête de sens, d' équilibre et d' harmonie Expériences multiculturelles dans le secteur public internatio...